Du lundi au lundi: l’actualité web et high-tech en chiffres #3

Cette semaine, on va parler gros chiffres dans les chiffres du web #3. En effet, 2 de mes nombres trouvés cette semaine sur le web sont des montants à plus de 7 chiffres, et ils concernent des entreprises françaises! Pour le reste, je vous laisse découvrir!

bing-baisse

Bing paraissait en bonne voie, avec une croissance faible, mais sûre. Le mois de septembre aura fait mentir la tendance puisque seulement 8,51% des recherches auront été effectuées sur ce moteur, contre 9,64% le mois précédent, soit une baisse de 1,13%! (vu sur le blog Websourcing)


6500000 euros deezer

Deezer termine sa seconde levée de fond de 6.5 millions d’euros. Le développement du site français de musique en streaming gratuit se recentrera maintenant surtout sur le mobile, avec une application premium qui permettra d’accéder à tout le catalogue pour 9.99€ par mois (on serait très proche de l’application Spotify iPhone là!).


15 000 000 fonds dailymotion

Dailymotion, géant français de la vidéo a annoncé en début de semaine avoir également terminé une levée de fonds de 15 millions d’euros au total… Une interview du PDG de la société annonce nous informe également que la société est devenue rentable! De bonnes nouvelles pour le web français! Plus de détails sur le blog Vendeesign.


youtube-videos-jour

On reste dans les sites de vidéos en ligne avec Youtube, qui annonçait cette semaine qu’un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour sur le site. Un nombre impressionant! On imagine mieux le mal qu’a Youtube à rendre son service rentable. Attention à ne pas faire regretter à Google son chèque de plus de 1.5 milliard de dollars de 2006!


flickr-4-milliards-photos

Impressionant! Cette semaine, FlickR a annoncé avoir passé le cap des 4 milliards de photos ajoutées sur le site.

Sur ce, bonne semaine, et à la semaine prochaine pour une nouvelle chronique des chiffres du web!

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. rez0 dit :

    #veille Du lundi au lundi: l’actualité web et high-tech en chiffres #3: Cette semaine, on va parler gros.. http://twurl.nl/rbpixy

    This comment was originally posted on Twitter

  2. Utopiie dit :

    RT @rez0 #veille Du lundi au lundi: l’actualité web et high-tech en chiffres #3: Cette semaine, on va parler gros.. http://twurl.nl/rbpixy

    This comment was originally posted on Twitter

  3. fdebailleul dit :

    RT @rez0 #veille Du lundi au lundi: l’actualité web et high-tech en chiffres #3: http://twurl.nl/rbpixy

    This comment was originally posted on Twitter

  4. Très bien ces billets avec juste des chiffres, c’est rapide à lire et clair. j’aime bcp.

    Et merci pour le lien vers Websourcing.fr.

    @+

  1. 19 octobre 2009

    […] à Facebook pour ce dernier nombre, avec un chiffre énorme qui pulvérise les 4 milliards de photos mises en ligne sur FlickR la semaine dernière. Sur Facebook, ce sont au total 80 milliards de photos qui ont été mises en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *