Les agences vous souhaitent une bonne année. Moi aussi !

Plus de 2 mois après le précédent article du blog. J’aurais pu faire pire, mais on va tenter de repartir pour 2012 sur de bonnes bases. J’en profite donc pour vous une très bonne année souhaiter à tous (haha)  !

Les voeux pour l’année 2012 des agences de communication :

Agence Auditoire : l’agence présente ses voeux en imitant un épisode de la série Bref. Pas très original puisque les parodies de Bref sont plutôt très (trop?) communes depuis le lancement de la série sur Canal +. Mais le résultat est plutôt réussi !

Agence Condor : 

Agence Euro RSCG & Co : 

Agence Publicis Conseil : pour l’instant, mon coup de coeur, Publicis joue avec ces fameuses cartes de voeux qui jouent une mélodie quand on les ouvre, et en fait quelque chose d’original.

Agence TBWA : une façon très corporate de souhaiter ses voeux avec la réalisation d’un film reprenant plusieurs des campagnes de l’agence en un seul clip.

Agence W&Cie : ambiance différente, mais les bases des voeux de Publicis se retrouvent dans cette vidéo. W&Cie nous souhaite une bonne année 2012, plein de bzz. (maj: 21/01/2012)

Agence Sonacom : Brief, le film des voeux 2012 de Sonacom… Encore une parodie de Bref, mais qui reprend plutôt intelligemment d’autres vidéo qui ont marqué l’année. Ouf ! (maj: 30/01/2012)

Agence BBDP & Fils : pour cette agence, 2012 rime avec fin du monde, ou pas? Les mayas auront-ils raison ?

Agence Buzzman : ma préférée, l’agence surfe également sur le phénomène fin du monde, mais se ré-approprie la fin du monde, en ré-expliquant comment nous en sommes arrivés à ce buzz énorme : la fin du monde est dans tous les esprits. L’explication du brief initial jusqu’aux dernières opérations en partenariat avec les influenceurs. J’adore !

… et je mettrai l’article à jour au fur et à mesure des arrivées.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Effectivement, des parodies qui se multiplient… est-ce un passage obligé? une tentative de réponse avec la dernière en date : http://youtu.be/6I8iY3BUHQs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *