Salon de l’internet, finalement en mars 2009

Prévu début avril 2008, le salon de l’Internet avait finalement été reporté à cause d’un problème avec les partenaires financiers. On nous avait promis que le salon serait simplement reporté et que l’idée ne serait pas abandonnée, c’ est chose faite. Le salon de l’Internet se déroulera donc en 2009, les 19, 20, 21 et 22 mars, Porte de Versailles à Paris.

salon-internet-2009

Bizarrement, aucune communication autour du salon n’a été faite, ou alors elle est pour l’instant réservée qu’aux professionnels (ou alors je suis passé totalement à coté?). D’après le site, l’esprit du salon ne change pas, on aura toujours l’espace dédié aux professionnels, des animations, des conférences, des guests star du web… ainsi que l’ espace blogueur déjà prévu l’an dernier!

Ces 4 jours permettront à tous les publics de se familiariser avec Internet: les services en ligne, le e-commerce, des promos, les hautes technologies… Tout le web sera donc réuni au Salon de l’ Internet ! Une bonne occasion de découvrir Internet!

J’y passerai, et vous?

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Maxio dit :

    Je pense que je vais m’arranger pour y passer une journée 🙂

  2. seoman dit :

    oui excellente idée 😉

    en avant !

  3. Comment accède t-on aux organisateurs ?

  4. LOU BARBET dit :

    Je pense et suis persuadé que tout cela est bidon car il se peut qu’il n’y ait pas dutout de Salon de l’INTERNET au printemps 2009 à la Porte de Versailles au vue d’une conjoncture économique complètement, globalement et durablement en  » Récession « , c’est mon analyse mais tout le monde peut se tromper.

    LOU BARBET DE NISSA

  5. guillaume dit :

    J’y suis allé : une catastrophe, voire une honte ! 4/5 stands un peu pros d’acteurs importants du web (ex : Paruvendu.fr, ina.fr) … le reste étant rempli de stands de sociétés qui n’ont rien avoir avec Internet (ex : l’association Chocolat pour tous, du chocolat pour les personnes agées …)

  6. A la limite de l’insulte … Ces gens, réunis et organisateurs, se figurent probablement que le tunnel de l’emploi dans lequel les économies entrent, ne sera qu’une courte parenthèse et que tout reprendra comme avant, comme si de rien n’était, dans quelques mois …

    NaZ

    http://belleville-blogue.ning.com/profiles/blogs/salon-de-linternet-ce-weekend

  7. Maxime dit :

    Une première édition catastrophique. A l’image du site web buggué qui présente l’événement. Sur le site ils annonçaient une liste de sociétés et de nombreuses autres. Sur place on ne trouvait que les sociétés listées. J’y suis allé vendredi et les stands n’avaient pas d’accès internet du a un problème de borne wifi apparemment. Un salon de l’internet sans internet le top. Du coup les exposants devaient se servir de capture d’écran pour présenter leurs produits. Certains exposant n’avaient d’ailleurs pas leur place sur ce salon. Une édition qui aurait pu être innovante avec un marché porteur comme l’e-commerce. Et les parties salon grand public et salon pro prévues initialement ont été rassemblés. J’ai vraiment l’impression que les organisateurs sont complètement passés à côté du potentiel d’un thème comme celui de la toile, des sites novateurs, une la bulle communautaire et des sites e-commerce en pleine croissance.

  8. bruno dit :

    L’dée est extra et. J’y suis passé il y a des sites interessants comme l’INA avec des vidéos ou la SFI avec des tableaux pour illustrer le mecenat global. Pour se faire une idée il faut attendte la version suivante. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de pubs.

  9. Musée de l'internet dit :

    Ah oui c’est le fameux salon qui devait déjà avoir lieu l’an dernier et qui a annulé sans le dire tout en le disant et où les gens trouvaient porte clos en arrivant porte de Versailles?

  10. eric dit :

    ben Bruno tu dois bien etre le seul a avoir aimé.; on y allé et franchement c’était bien pourri .d’abord il ny avait personne, ok pas bcp de pub mais la vraiment personne, ensuite personne aussi du coté des exposants.. vraiment pas nombreux mais surtout hyper commerciale !! quand au fameux bon d’achat de 170 euros, encore la lattrape couillon pour beneficier de reduc il faut acheter genre 100 euros ( pour avoir genre 1euro ou 5 euros ) soit bien plus pour avoir une reuction qui finalement n’en vaut pas la peine car on trouve moins cher ailleurs. ..de toute facon les exposants tiraient la gueules. ce salon est vraiment minable , ridicule et completmeent a coté de la plque .. les conférence sont ringarde ( normal le salon est bien ringard) genre de conférence qui napporte rien ou bien qui est encore une fois commerciale !! bref un vrai attrape gogo ! .. ah oui Bruno tu dis qu’il va y avoir une 2eme édition? ben dis donc ils ont pas peur .nous on a ete les gogo on est pas pret d’y retourné c’est sur ( pour voir qq exposant commerciale hyper agressif voulant vendre absolument et en plus plus cher que sur le web ! non merci )

    et comme le dis le message ce salon avait été annulé en 2008 , je comprends pourquoi ,( certain dise meme que les exposants n’ont meme pas ete remboursé , je sais pas si cest vrai mais cest pas cool ) . en tous cas je comprends que personne n’a été la bas ,nous on a ete les gogos on sait fait avoir ( on aurai du ecouter tout les gens qui nous disait de ne pas y aller que ca avait lair pourri on a voulu voir par nous meme . on est meme pas rester 1 demi heure ( d’abord il y avait presque rien ) du coup on est allé au salon du tourisme qui se tenait en meme temps et au salon de l’emploi publique et salon immolon et la franchement genial !! ( de plus le pire c’est que ce salon de linternet était etait donc a coté de ces salons et lesc gens qui passaient devant nont meme pas eu envie d’y aller ( bon faut dire nous quand on est arrivé vu la gueule deja a lentrer morne, 3 hotesses qui essayent avec leur sourire de dire oui oui cest super vous allez voir ( ben oui bien bien sur lol ) c’est vrai que lon avait hesité a entrer car on voyait deja ce qui nous attendais sans entrer on a voulu voir on a vu on a ete décu on se ferai plus avoir par ce salon de linternet

  11. eric dit :

    je suis d’accord avec vous maxime et guillaume .. je rajoute le comble est que lon pouvait pas se conneter a internet wifi , franchement allez la bas pour voir le stand de paru vendu .. on sen fou de paru vendu cestpas vraiment internet paru vendu avec leur jounaux gratuit bien polluant quil distribue ! .. si ce salon a lieu l’année prochaine la je comprendrai pas (a moindre quils veulent attraper de nouveau gogo aussi bien en visiteur que exposant .. bref en tous cas cela donne l’impression que les organisateurs sont des gens qui ne connaisse pas internet et on cru quil pourrai se faire de la tune en profiter de linternet ..mais voila messieurs ( dame? ) les organisateurs internet cest pas un vieux salon a la papa comme vous avez fais mais surtout vous avez rien compris a ce qu’est internet .. en tous ya d’autre salon 10 fois mieux ..bref si jamais ya une autre édition ( il faudrai du culot de leur part pour en faire une autre ! je déconseillerai au gens d’y aller ( cela a fais voir qu’ils ont ete incapable de bien organisé mais pire quils ont pris les gens pour des gogos

  12. maryse dit :

    vous etes déçus!!!! et encore vous n’étiez que visiteurs alors mettez vous à la place des exposants!!!!!!!

    Le top des flops de l’année ce salon.du coté des pros oxatis, store factory et wexpay…. entouré de vendeurs de meubles, de lingerie, de nougats, de café ou d’apéro….

    Je crois bien qu’apres l’escrocquerie de l’an dernier les organisateurs ont intéret à s’exiler dans un autre pays ou ils sont moins connus si ils veulent continuer leurs mefaits

  13. s dit :

    Maryse vous etiez quel exposant?

  1. 28 octobre 2008

    Salon de l’internet 2009, Paris…

    Le salon reporté de l’an passé aura bien lieu en 2009. Plus d’infos ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *