Du lundi au lundi: l’actualité web et high-tech en chiffres #5

Que le temps passe vite, à 2 jours près cela fait déjà un mois que j’ai commencé cette petite « chronique » hebdomadaire sur les chiffres clés de l’actualité du web. Au programme, concert de U2 sur Youtube, Google, Facebook, Twitter…


chrome-part-marche

Selon les données collectées par Clicky, le navigateur Google Chrome approcherait petit à petit des 5% de part de marché, tendance qui devrait se confirmer avec l’arrivée de Chrome pour OS X.


 monetisation-twitter-15000

En un mois, Jeremy Schoemaker a réussi à gagner 15 000$ par l’intermédiaire de Twitter. Paiement à la campagne, et paiement au clic… Ce blogueur US maitrise vraiment la monétisation de Twitter (aussi grâce à son grand nombre de followers), mais aussi celle des blogs puisque c’était déjà lui qui avait reçu un chèque de 132 994$ de la part de Google il y a quelques temps. (source: Accessoweb / Shoemoney)


twitter-600000-tweets 

Chaque jour, 3 millions de messages sont postés sur Twitter. Parmi eux, on estime qu’environ 600 000 portent une information concernant une entreprise ou une marque, soit 20% du total. (vu chez Camille Jourdain)

 


 u2-concert-youtube

Ce matin, U2 a diffusé un de ses concerts en direct sur Youtube. Au total, 100 000 personnes étaient présentes sur place, et pas moins de 12 200 000 internautes ont regardé le concert en live sur Youtube. Une belle prouesse technique!


45m-facebook-updates

Lors du Web 2.0 Summit de San Francisco cette semaine, Facebook a annoncé que le site comptait maintenant 30 millions de visiteurs uniques quotidiens, mettant en ligne plus de 45 millions de statuts par jour.

Sur ce, à la semaine prochaine!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *