Apple accepte l’application Spotify sur iPhone

Apple vient de valider l’application Spotify pour iPhone. L’annonce est plutôt surprenante car Apple n’a pas pour habitude d’accepter des applications qui peuvent concurrencer les leurs. Or Spotify iPhone va clairement concurrencer iTunes.

 spotify

Pour rappel, et parce-que je n’ai jamais parlé de Spotify sur GAA, Spotify est une application pour ordinateur qui permet d’écouter gratuitement et de façon illimitée toute la musique des labels Universal, Warner Music, EMI, Sony Music et Merlin (regroupement de labels indépendants). Il existe cependant un abonnement « premium » (9.99€ / mois) qui permet d’écouter la musique sans publicité, et en qualité supérieure (320Kbps au lieu de 160 en offre gratuite).

Seul hic: la version iPhone de Spotify nécessitera l’abonnement Premium, mais permettra en revanche de télécharger sans supplément tout le catalogue Spotify afin de le ré-écouter hors ligne. La playlist sera donc accessible et modifiable en ligne, mais restera écoutable même quand l’iPhone est déconnecté ou loin de tout réseau!

Démonstration de Spotify iPhone:

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Julien dit :

    ouf !! Il etait temps 🙂

  1. 2 octobre 2009

    […] déjà possible avec l’application Spotify pour iPhone. Maintenant, Spotify permet aussi d’écouter la musique sur son ordinateur même en étant […]

  2. 13 octobre 2009

    […] d’accéder à tout le catalogue pour 9.99€ par mois (on serait très proche de l’application Spotify iPhone […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *