Du lundi au lundi: l’actualité web et high-tech en chiffres #4

Après déjà 4 semaines des chiffres de l’actualité web, je me rend compte que finalement, le web est une affaire de gros chiffres. Malgré quelques efforts au cours de la semaine pour ne pas trouver que des nombres à 4, 5, 6 (voir plus) zéros, je me retrouve en fin de semaine avec pour 2e plus petit chiffre 13 millions. De quoi faire tourner la tête!

google-trafic-mondial

Par sa quantité de service et de sites, Google conserve un grand nombre d’internautes sur ses propres sites (avec Google Actualité notamment). En cumulant ce trafic, on en arrive à un total de 6% du trafic du web mondial. (source: Gizmodo FR).


facebook-13millions-francais

Facebook vient cette semaine de dépasser les 13 millions d’utilisateurs actifs français. C’est, comme nous le précise le site Mashable France, un million de plus qu’il y a un mois!


viadeo-25millions-unyk

Viadeo annonce l’acquisition de UNYK, réseau social professionnel canadien, portant ainsi le nombre d’utilisateurs du site à 25 millions. (vu chez Marc Limacher)


linkedin-50millions-utilisateurs

Sur LinkedIn, le million d’utilisateurs français a été atteint il y a deux semaine. Mercredi dernier, le site a annoncé le nombre de 50 millions d’utilisateurs sur le site! (vu chez Bleu Cactus)


facebook-80milliards-images

Retour à Facebook pour ce dernier nombre, avec un chiffre énorme qui pulvérise les 4 milliards de photos mises en ligne sur FlickR la semaine dernière. Sur Facebook, ce sont au total 80 milliards de photos qui ont été mises en ligne par les membres! On apprend aussi que ce sont au total 30 000 serveurs qui sont derrière l’énorme Facebook. Pas tant que ça finalement!

N’hésitez pas à laisser des commentaires à cet article si vous avez, sur votre blog ou ailleurs, des chiffres intéressants à me faire partager!

Sur ce, bonne semaine et à la semaine prochaine!

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Flav dit :

    Ah oui, effectivement, çà fait du gros chiffre 😀

  1. 11 janvier 2010

    […] octobre 2009, Facebook comptait 13 millions de membres français. Aujourd’hui, ce sont déjà 15 millions de membres français qui fréquentent le réseau social […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *