Une foret pour les blogs: BlogWood !

On se rappelle tous de l’opération Miniville, qui faisait un buzz énorme il y a quelques temps… tout le monde créait sa ville. Il fallait augmenter la population, les transports, la sécurité, et une fois que la ville avait atteint une assez grande taille, l’environnement. Cette fois, Prizee lance une opération du même genre avec l’association Aquaverde, mais le but n’est pas de créer une ville, mais une foret, et de cliquer pour la reforestation. Et Prizee dans tout ça? Cette fois, Prizee ne s’enrichiera pas, au bout de 100 millions de visites, le site de jeu en ligne reversera 10 000€ à l’association Aquaverde… 100 millions ça parait beaucoup, mais si le buzz reprend bien, les 100 millions de visites pourraient vite être atteintes !

03092007_blogwood.jpg

Un autre concept qui avait été fait en s’appuyant sur cette campagne de buzz, c’était la BlogTown, une ville qui était créée non pas par une personne qui voulait flater son égo, mais par plusieurs (grands, mais aussi petits) blogueurs qui voulaient monter leur grande ville ensemble. C’est donc sur cette idée que j’ai crée BlogWood, une foret qu’il va falloir reverdir en cliquant, donc sur le même principe que la BlogTown qui avait été créée par DyBlog, je mettrai un lien vers vos blogs si vous parlez de la BlogWood…

J’espère que Dyblog, BLOmiG, Helran, Daria, Déjà vu et à revoir, -aDr, AmRr et les autres qui avaient déjà participé à la croissance de BlogTown, seront aussi de la partie cette fois là… et que tout ceux que ça intéressent me fassent signe, si vous avez fait un article sur la BlogWood, je mettrai un lien sur Mik-Matt! Mon blog n’étant pas aussi connu que celui de DyBlog, j’espère que le buzz prendra bien quand même..

Et là, le slogan accrocheur pour la BlogWood [ Tss xD]: BlogWood se fera avec vous, ou ne se fera pas !

Merci à…

… pour avoir relayé l’article =).

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. HelRan dit :

    BlogWood : une forêt pour les bloggeurs

    Après blogtown, voici Blogwood, une idée de Mik-Matt. Le but est de créer la forêt des bloggeurs. J’aime bien l’initiative, donc go, j’ai planté mon arbre. Si vous, bloggeurs, oui vous, vous désirez aussi participer à l’a……

  2. Helran dit :

    Je participe volontier et j’en ai fait un article sur mon blog 🙂

  3. lomig dit :

    salut,
    merci pour le lien, et bravo pour l’intiative…je relaie la chose dès que j’ai un moment pour faire un billet là-dessus !
    à bientôt, ami des plantes !

  4. AmRr dit :

    Bon article! Dès que j’ai quelques minutes ce soir, je rédige un post sur blogwood avec bien évidement les liens qui vont bien avec.
    Bonne continuation et bonne initiative.

  5. AmRr dit :

    Voila j’ai fait la promo de blogwood dans un post que vous pouvez trouver ici : http://amrr.blog.free.fr/index.php/

  6. Matt dit :

    Merci à vous 2 pour vos articles!
    Et si d’autres personnes passent ici, n’hésitez pas à faire passer le message !

  7. daria blogue dit :

    BlogWood : un clic pour la forêt

    BlogWood est une initiative de Mik-Matt sur le modèle de BlogTown (de Dyblog ) Il s’agit de cliquer pour “pour planter son arbre” comme le dit Helran Mik-Matt explique : le but n’est pas de créer une ville, mais une foret……

  8. daria dit :

    Moi qui pensait avoir laisser un commenatire pour saluer ta belle initiative…arf j’ai encore dû rêver que je le faisais mais là je suis réveillée 😛
    Bravo pour BlogWood ! 🙂

  9. Cybercarnet dit :

    Un clic pour la forêt

    Je vous invite à cliquer pour la forêt !! Prizee, un site de jeux en ligne vient de lancer l’opération ¨ Un clic pour la forêt ¨: Tout le monde peux créer sa forêt (qui est initialement sans feuilles) puis doit inciter les gens à…

  10. Guillaume dit :

    bonne idée

    j’ai pris le relais moi aussi (j’ai vu ça via helran)!!!

  11. DaSayan dit :

    Excellente idée, j’ai fait un post sur le sujet 😉

  12. DyBlog dit :

    BlogWood

    BlogWood est une initiative de Mik-Matt sur le modèle de BlogTown que j’avais moi-même crée……

  13. Olivier SC dit :

    A la suite de Guillaume de Cybercarnet, je placerais un lien vers cette forêt dans mon billet du jour.

  14. misteriron dit :

    Salut,

    Je participe déjà en cliquant ;). Je ferais un billet ce week-end, ca équilibera mon ying et mon yang. Entre la ville racaille et la fôret enchantée.

  15. daria dit :

    Arf, blogwood est souvent indisponible 🙁
    C’est Lucienne (http://daria.servhome.org/2007/09/0…) qui m’a avertit.
    T’en sais plus Mik-Matt sur les raisons de cette indisponibilité ?

  16. Ben dit :

    Je suis assez sceptique quant à cette initiative, si on fait le calcul les 100 millions de visites vont avoir un coût écologique plus élevé que le don fait à Aquaverde. (Comptez par exemple le nombre de tonnes de CO2 produites par la consommation électrique des ordis/écrans clients, serveurs, du réseau internet…)

    D’autre part cela n’équivaut qu’à un don d’un dix-millième d’euro par clic. Il suffirait qu’une personne sur 10.000 donne un euro pour arriver au même résultat… Pensez-y, vous n’avez pas un euro qui traîne quelque part ? Ne fut-ce-qu’un centime resterait 100 fois mieux qu’un clic pour la forêt 😉

    Finalement, Prizee a trouvé un truc pour faire sa pub en ne payant presque rien (une campagne au clic leur coûterait 1000 fois plus cher!) et en plus c’est déductible d’impôts.

  17. Matt dit :

    C’est vrai qu’une fois le calcul fait, le don est vraiment ridicule… En même temps Prizee…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *