Tomateo, un nouveau digglike.

Tomateo est un nouveau digg like francophone, qui vient de débarquer sur la toile. Le concept n’est plus à expliquer: chaque membre propose des informations/sites et les soumet aux votes des autres membres. Les liens qui ont obtenus le plus de voix montent dans le classement & atteignent donc une visibilité plus forte. Jusqu’ici les digg-likes sont encore très peu utilisés par les blogueurs francophones, alors qu’ils le sont beaucoup plus outre atlantique.

Tomateo - En attente_1203122680218

L’utilisation de ces digg like est pourtant une énorme source de traffic. Je les utilise rarement, mais les rares fois où j’ai eu l’occasion de proposer mes articles sur des sites de ce type, l’augmentation des visites se ressentait rapidement, pour peu que l’information n’était pas encore présente sur le site avant, et qu’elle ai un réel intéret. Il faudrait vraiment tester, et passer une semaine à proposer ses meilleurs articles pour réellement pouvoir en mesurer l’effet, mais je pense qu’on peut réellement augmenter son nombre de visites grâce à ces type de sites web.

tn_Tomateo - En attente_1203122692859

Tomateo arrive donc sur le secteur de l’information collaborative/participative, secteur qui est déjà très occupé par quelques grands sites français (Fuzz, Scoopeo, etc), ou anglais avec le seul, l’unique, le vrai Digg, et tout ses clones! Mais le design vraiment sympa, et la facilité d’utilisation du site pourraient donner une bonne place à Tomateo… Faudrait-il encore que la francophonie se mette à vraiment utiliser ces digg likes!

Tomateo.com / Lancez vos tomates!

Mots clés Technorati : , ,

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. H!ppo dit :

    Voici un blog qui explique l’effet qu’à produit la homepage d’un digg like français sur son blog :
    http://blogblog.gamesandgeeks.com/s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *