HTML-ipsum : le générateur de texte des intégrateurs

Connaissez-vous ce texte?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin non diam in eros luctus laoreet. Praesent convallis ullamcorper lectus eu malesuada. Sed in ante nunc, et vulputate ipsum. Pellentesque a odio dui, non posuere magna.

Vous l’avez peut-être croisé quelque part sur Internet, sur des sites en création, ou peut-être même utilisé, que vous soyez webdesigners, intégrateurs ou développeurs, pour créer des sites web. Pour ceux à qui cela çe parle toujours pas: ce texte tiré du latin est un texte “bateau” utilisé lors de la création de sites web pour remplir une page de texte, par exemple en attendant d’avoir un contenu définitif.

HTMLipsum permet donc de générer un extrait de ce texte, mais l’avantage de ce générateur par rapport aux autres est de pouvoir générer du texte déjà mis en forme avec des balises HTML: listes, paragraphes, formulaire, tableau, page structurée (h1, h2, paragraphes, etc.). Pratique pour ensuite ajuster les mises en forme en CSS.

image

Créé par Chris Coyier, vous pouvez retrouver Html-ipsum ici.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. RT @Ma2t: RT @GeekAfterAll : HTML-ipsum : le générateur de texte HTML, pratique pour intégrer des pages web > http://goo.gl/fb/aWrs

    This comment was originally posted on Twitter

  2. bouvrin dit :

    Bravo,

    je sais enfin ( à peu près!) qui est cette Lorem ipsem, je croyais que c’était une femme!!! Merci pour l’explication

  3. reduction dit :

    On en apprend des trucs sur Internet à propos d’internet c’est fouuuuu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *