Convertir un photoshop psd en page xhtml/css

Le site part d’une bonne intention, mais c’est vrai que le résultat final n’est pas si bon que ça. Psd2css online permet normalement de convertir un fichier que vous avez fait sous Photoshop ou the gimp en Psd, et de le découper en html et css. Bon… le résultat n’est pas forcément génial, mais en faisant un photoshop assez bien structuré (pour ça, on demandera le W3C PSD Validator), on peut obtenir un début de page web… Oui, seulement un début, en même temps ça aurait été étonant d’arriver à un fichier xhtml css nickel en cliquant simplement sur un bouton!

psd-vers-css-html

Vous allez dire, pourquoi je poste un article pour un site qui ne m’a pas convaincu… Et bien simplement parce-que je pense que le site pourrait être utile pour des débuts de site, par exemple pour le positionnement de la structure globale du site, sans texte ni contenu, on doit pouvoir arriver à quelque chose d’à peu près correct. Après, reste à savoir si vous préférez mettre les mains dans du code css html déjà fait, et le re organiser à votre gout, ou alors si vous préférez galérer un peu au début, mais avoir le code organisé à votre manière!

C’est pas dit que je re-teste pas le site quand j’en aurai l’occasion. C’est sûrement pas la solution miracle, mais ça peut être un début de solution!

Mots clés Technorati : , ,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *