Blogueur non influent, moi?

Même si on ne voit que les grands blogueurs, le coté people du blog… Il y a à coté des centaines de blogueurs pas peu influents qui ont leur petit blog, avec moins de visiteurs, c’est sûr, mais qui tentent quand même de tenir un blog de qualité, et qui y passent aussi beaucoup de temps. Seulement, ces blogueurs non influents ne dépassent presque pas / pas / que de peu / pas du tout les 300 visites par jour.

Blogueurs NON influents

Résultat: oubliés des agences marketing, oubliés des agences de publicités, rarement invités aux évènements marketing… Alors pour ne plus être oubliés l’espace d’un instant, les blogueurs non influents ont droit à un badge, recommandé par… les influenceurs; Normal!?

Dans un sens, je comprend les agences marketing de se diriger en priorité vers les gros blogueurs influenceurs, mais… 30 blogs à 100 visites quotidiennes, ça fait 3 000 visites quotidiennes, donc au final l’équivalent d’un bon blog influent!

On est là!

Mots clés Technorati : , , ,

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Blogueur non influent, moi? – Mik-Matt.com

    Tu es un blogueur qui a moins de 300 visites par jour? ceci risque de t’intéresser!!…

  2. Worolf dit :

    Complètement d’accord avec toi!

  3. Charles dit :

    Au final, je vois pas trop ce que ca peut faire d’etre sponsorisé par des agences marketing ou pas, à moins de blogger uniquement pour la fortune.

    D’ailleurs les plus gros blogs sont rarement les meilleurs. Juste les plus intéressant pour les agences à cause de la visibilité. TF1 est surement la chaine francaise à faire le plus d’audience, et donc la plus recherchée pour les grosses campagnes de pubs, est-ce que ça en fait une meilleure chaine que les autres ?

  4. Matt dit :

    Sans blogger pour la fortune, défois je trouve ça fatiguant de voir comme les gros blogs sont les seuls à profiter de la « mode blog »… Je n’écrivais pas cet article par jalousie, même si ça peut s’apparenter à ça, mais parce-que comme je disais, « 30 blogs à 100 visites quotidiennes, ça fait 3 000 visites quotidiennes, donc au final l’équivalent d’un bon blog influent » …

  5. Bob dit :

    Très intéressant…

  6. Mathias dit :

    L’avantage de plusieurs blogs, c’est aussi le nombre de backlinks gagnés, et dans de visibilité sur le long terme = référencement.

  7. Alchymi dit :

    l’influence ne se calcul pas en nombre de visiteurs unique par jour !!!!

    Mais plutôt en retombé après un billet, en nombre d’abonnés au flux, ect ….

    Je peut te garantir que tu hallucinerai si tu connaissait les stats de certains de ces bloggeurs influents 😉

  8. e-dijon dit :

    Bien cet article. Mais c’est vrai il faut vouloir la fortune en vue pour tenter d’attirer les agences marketing, sinon pour des petits blog cela n’a pas d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *