Chefs, la nouvelle série de France 2

La série Chefs a débarqué sur France 2 mardi dernier. La série sera au programme pendant 3 semaines, à raison de 2 épisodes de 52 minutes chaque semaine.

Chefs - Image France2.fr

Chefs – Image France2.fr

La cuisine est un thème à succès à la télévision, les multiples émissions culinaires en sont la preuve : que ce soit TopChef ou MasterChef, ou encore « Qui est le meilleur patissier ? » ou Un diner presque parfait, TF1 et M6 manient les cuisiniers comme des chefs. France 2 se lance donc à son tour, mais sous forme de série.

Dans la série, Clovis Cornillac joue donc le rôle d’un chef qui a intégré à sa brigade un ex-détenu tout juste sorti de prison. On découvre donc la dure intégration de ce nouveau dans une équipe déjà formée. Au cours des épisodes, on retrouvera tout de même quelques points communs avec les émissions type TopChef, quand le chef demandera à sa brigade de revisiter certains classiques de la cuisine, ou cuisiner dans des conditions difficiles.

Chefs - Image France2.fr

Chefs – Image France2.fr

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé. Le choix de l’acteur très bon : Cornillac tient sa brigade d’une main ferme, mais juste. Il donne envie de voir les épisodes suivants. Le rythme est assez rapide, et on sent que les 6 épisodes de la saison ne devraient pas être de trop, et donc ne pas tourner au ralenti comme certaines séries.

Vous pouvez encore revoir les 2 premiers épisodes sur Pluzz, avant la diffusion des suivants dès mardi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *