The Island, Koh Lanta revisité par M6

M6 diffuse depuis mardi 19 mai une nouvelle émission appelée « The Island : seuls au monde« . Le concept est simple : 13 hommes sont débarqués sur une ile déserte au milieu de l’océan Pacifique, avec un équipement minimal (3 couteaux, 3 machettes et une trousse de premiers soins), et seulement des bidons d’eau de quoi boire pour leur arrivée. Ils devront tenir un mois pour venir au bout du défi. L’idée est proche de Koh Lanta que diffuse déjà TF1, mais à la différence qu’il n’y a aucune élimination hebdomadaire, aucune épreuve, aucune équipe technique (puisque les candidats se filment eux-mêmes).

the-island-m6

Après le second prime-time, je dois dire que j’ai plutôt accroché au programme, même si je ne suis pas encore certain qu’ils sauront entretenir l’intérêt au cours des prochaines émissions. Les réactions de chaque candidat et la façon dont ils évoluent chacun à leur manière face au manque de nourriture, d’eau, etc. La vie en auto-suffisance des candidats montre une survie très difficile, et a tendance a presque ridiculiser les efforts que font les candidats dans Koh Lanta. Les utilisateurs de Twitter l’expriment très bien :

Je craignais que le côté « auto-filmé » rende vraiment les images trop amateurs, mais le rendu n’est pas si mauvais que ça. Certaines séquences laissent tout de même penser que la production a manqué d’images pour illustrer des dialogues : je pense notamment à un long monologue prononcé par un candidat qui est illustré par une vue aérienne sûrement filmée par un drône ou depuis un hélicoptère.

Audience de la première semaine : 12% de part de marché, environ 2.7 millions de téléspectateurs.

Finalement, le programme est intéressant. Le premier épisode montrait un côté très « astuces de survie », avec la présence de Mike Horn (explorateur reconnu, et formateur du groupe). Le second épisode – diffusé aujourd’hui – a été plus psychologique, plus axé sur les relations entre les rescapés. Reste à voir ce que nous proposera la semaine prochaine dans lequel les aventuriers devraient avoir à faire à un caïman.

Affaire à suivre !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *