TF1 dévoile la nouvelle version de MyTF1

Hier soir, TF1 organisait sa soirée de lancement pour la nouvelle version de MyTF1, sa plateforme vidéo. En même temps, le hashtag #NewMyTF1 faisait son effet sur Twitter, avec plus de 2000 tweets postés. Une forte activité en tweets qui m’a donné envie de jeter un oeil sur les nouveautés que nous prépare la chaine.

#NewMyTF1

En 2015, terminé l’unique télé dans le salon : on parle de Second écran et de télévision sur mobile. L’explosion de la télévision en Replay et l’évolution des appareils ont poussé TF1 à faire évoluer son portail. La nouvelle version de la plateforme va être lancée au grand public le mardi prochain – 26 mai 2015.  Au programme : plus de contenus, une interface retravaillée, et une offre publicitaire retravaillée.

Plus de contenus

MyTF1 va proposer sur ce nouveau portail des contenus venant des 4 chaines gratuites du groupe : TF1, TMC, NT1 et HD1, ainsi que les contenus VOD. Les 18 programmes phares de ces chaines seront mis en avant directement sur l’accueil. Le groupe prévoit également l’intégration de programmes exclusifs « MyTF1Xtra », qui seront constitués de contenus 100% originaux. Une de ces chaines sera gérée par @LeChrisMarques, célèbre danseur et jury dans l’émission Danse avec les stars. Elle proposera des contenus « impactants, #feelgood et drôles » ! Une autre chaine plutôt orientée cinéma est également prévue.

MyTF1xtra

MyTF1 prévoit ainsi de doubler l’offre mise à disposition aujourd’hui, avec 1500 heures de programmes disponibles à chaque instant.

Interface retravaillée

La nouvelle interface de MyTF1 sera disponible en version site web, et application. Le groupe s’adapte ainsi aux nouveaux usages d’internet, et à la nouvelle façon de consommer la télévision. TF1 pense donc « Responsive », et proposera donc une plateforme compatible mobile / tablette / ordinateur / télévision (box).

L’interface proposée peut faire penser à celle que l’on retrouve aujourd’hui sur Netflix, en partie à cause de la poursuite automatique de lecture, qui permettra de laisser la plateforme nous proposer d’autres contenus sans action de la part de l’utilisateur. (Vous savez, cette fonctionnalité Netflix qui vous fait regarder un épisode de +, et un dernier, et finalement encore un de +… quand vous regardez votre série préférée !)

Petite innovation, le « NewMyTF1 » proposera également un « mini-player », qui permettra à l’utilisateur de regarder un programme en poursuivant sa navigation sur MyTF1.

Une offre publicitaire retravaillée

TF1 s’est aperçu que 93% des utilisateurs actuels de la plateforme regardent la publicité avant leur contenu en entier. De nouvelles offres publicitaires seront donc disponibles aux annonceurs. Un encart publicitaire sera disponible sur la home My TF1 sur les box.

Les publicités seront maintenant contextuelles et puissantes. Le groupe promet un ciblage fort, et une forte efficacité des campagnes publicitaires sur MyTF1.

Rendez-vous donc mardi prochain pour cette nouvelle version de MyTF1 ! Les abonnés Numericable devront patienter un peu + puisque cette nouvelle version n’arrivera sur leurs box qu’au deuxième semestre 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *