Vos revenus Adsense via Google Analytics!

D’ici peu de temps, vous devriez pouvoir consulter vos revenus Adsense via Google Analytics. Une information non officielle, mais qui si il est confirmée pourrait être un grand tournant dans l’optimisation des annonces Adsense pour améliorer vos revenus de blogs / sites. Bizarrement, je suis tombé sur cette info alors que j’avais commencé depuis le week-end dernier à réfléchir à un petit programme, justement dans ce but de mieux gérer mes Adsense, et surtout (vu les moyens mis à disposition pour le moment) de mieux connaitre les statistiques par jour en fonction des visiteurs reçus et des gains obtenus (par croisement des données entre le fichier .xml de Analytics, et le .csv d’Asense). Apparement, Google Analytics devrait faire tout ça pour moi… Et j’en suis pas mécontent!

analytics-adsense-stats-clics

Avec cette nouvelle fonctionnalité de Google Analytics, on devrait pouvoir connaitre entre autres le nombre de clics Adsense par page et les revenus générés par ces clics, ou encore le nombre de clics et les revenus en fonction du referrer du visiteur… En bref, on saura tout du profil du cliqueur… Et si Analytics gère également les critères des annonces Adsense (déjà mis en place), on devrait pouvoir faire du Adsense Clic Optimisation (ACO ?). Intéressant.

A ce propos, quand vous mettez quelques pubs sur vos blogs, vous faites réellement aux changement de gains d’une position à une autre, ou vous les casez à l’emplacement que vous avez prévu en créant votre thème, sans chercher à optimiser le revenu par la suite?

Info découverte sur Nowhere Else.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. j’ai beau chercher et rien j’ai pas trouver cette option

  2. Matt dit :

    « D’ici peu de temps, vous devriez pouvoir consulter vos revenus Adsense via Google Analytics » …. C’est normal que tu ne trouves pas l’option, elle n’y est pas encore ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *