Google tenterait de racheter Twitter?

Facebook avait tenté le rachat  de Twitter au cours de l’automne 2008 dernier, en proposant 500 millions de dollars pour racheter le service de microblogging qui fait de plus en plus parler de lui (notamment avec son utilisation par des politiques, comme Obama durant sa campagne présidentielle, mais également par sa communauté grossissante de microblogueurs, qui permettent à ce service de proposer une actualité en temps-réel par exemple.

Entre temps, Twitter a grossi, et Facebook a adopté sa nouvelle version, présentant quelques points communs à Twitter par son coté « microblogging », plus marqué que dans les versions précédentes. Et ces jours-ci, arrive la rumeur que le géant Google s’intéresserait aussi à Twitter, et pourrait proposer un rachat prochainement.

Reste une question: le prix? Pour l’instant, impossible d’y répondre. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera au moins égal aux 500 millions de dollars (en cash / actions) proposé l’an passé par Facebook, mais on pourrait penser qu’il montera beaucoup plus haut que ça, peut-être pour atteindre quelques milliards de dollars, comme l’avait estimé Microsoft il y a quelques temps…

Quelle sera – s’il y a – l’offre de Google? Twitter acceptera-t’il ce rachat? et surtout… que fait Microsoft?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *