« Windows, not walls », la nouvelle campagne de pub Microsoft

Il n’en fallait pas moins pour Microsoft pour répondre à la campagne de publicités Apple mettant face à face PC et Mac (cf. vidéo ci-dessous), qui par ses dizaines de clips ridiculisaient toujours un peu plus les ordinateurs PC, et notamment Windows. C’est donc un budget de 300 millions de dollars qui a été consacré par Microsoft pour cette nouvelle publicité "Windows, not Walls" ("Des fenêtres, pas des murs").

A l’occasion de Windows not Walls, Microsoft va prévoir un cachet de 10 millions de dollars à l’acteur de série américaine Jerry Seinfeld, qui, dans sa sitcom tapait ses textes sur un Mac… Son rôle pour la publicité de Microsoft sera tout bêtement, de jeter un Mac pour le remplacer par un PC. Ce qui justifie amplement ce cachet exorbitant… (?). En tout cas, avec 10.000.000$ à la clé, l’acteur aurait eu tort de refuser la proposition.

 

La somme peut paraitre énorme, mais Justin Long (l’acteur de Die Hard 4, qui faisait les pubs PC contre Mac, devait également recevoir un petit paquet de dollars en contrepartie!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *