Google vous aide à changer de nom de domaine

Alors que l’interface du Google Webmaster Tools a récemment été modifiée, Google a annoncé hier l’arret de la coexistence entre l’ancienne et la nouvelle version. Seule la nouvelle sera maintenant disponible.

Par la même occasion, Google vient d’annoncer la sortie d’un nouvel outil intégré à l’espace Webmaster Tools permettant de faciliter le changement de nom de domaine. Pour cela, il suffit donc maintenant de créer le nouveau site dans Webmaster Tools, et de se rendre dans le tableau de bord de votre ancien nom de domaine pour y trouver "Changement d’adresse" dans le sous menu de "Configuration du site".

changer-domaine

Sur cette page, 3 conseils afin de faciliter le changement de domaine:

  1. S’assurer que tous les liens de l’ancien domaine sont maintenant liés au nouveau domaine
  2. Rediriger tout le trafic de l’ancien site vers le nouveau à l’aide de redirection 301
  3. Ajouter le nouveau site à Webmaster tools
  4. Indiquer parmi votre liste de sites le nouveau nom de domaine.

Venant de modifier le domaine de mon blog, cette fonctionnalité m’a tout de suite attiré, mais malheureusement, après validation du formulaire j’obtiens une erreur… Donc impossible de vérifier les bienfaits de cet outils.

En tout cas, les redirections 301 ont l’air de plutôt bien marcher. Depuis le changement de domaine (réalisé lundi), Google commence déjà à prendre en compte les nouveaux liens. Je ferai sûrement un billet à ce sujet pour analyser le changement sur le long terme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *