Test de la plateforme publicitaire Goviral Network

Goviral Network est une plateforme de vidéos rémunérées lancée il y a quelques mois en France. Goviral peut se comparer à d’autres plateformes du même type comme Blogbang, ou maintenant ebuzzing, qui proposent également de publier des vidéos sur les blogs contre rémunération.

image

J’ai pu tester pendant quelques temps Goviral Network sur ce blog, en intégrant quelques vidéos dans l’emplacement en haut de la sidebar du blog. Il faut savoir que je modifie régulièrement les publicités du blog: Blogbang, Ebuzzing, Goviral, ou à défaut Google Adsense, j’intègre seulement les campagnes qui m’attirent réellement en jonglant entre les différentes régies disponibles. Après quelques temps d’essais, je suis plutôt convaincu par la plateforme, même si certains point apportent une ombre au tableau.

image

Campagnes et format des vidéos diffusées:

Le site propose de nombreuses vidéos, assez régulièrement renouvelées. On peut donc faire varier la publicité affichée sur le site assez souvent. En revanche, comme Goviral Network travaille à l’international, certaines vidéos disponibles peuvent être en anglais, et donc moins intéressantes pour ses visiteurs qui viennent lire un contenu en anglais.

Mis à part ce point un peu gênant, Goviral Network est assez agréable à utiliser, avec un large choix de formats pour la vidéo allant de 300×250 pour le plus petit encart jusqu’à 600×475 (même si selon moi, le 125×125 manque!).  Deux habillages sont également disponibles pour le player: un clair, et un foncé. Il est aussi possible de définir la couleur d’arrière plan.

Interface de gestion des campagnes:

L’interface de gestion des encarts est simple à utiliser, et la plateforme met également une interface de suivi des statistiques assez complet :

Celui-ci met à disposition de nombreuses informations concernant les affichages et les clics, le pourcentage de vidéos visualisées “jusqu’à la fin”, et les revenus apportés vidéo par vidéo.

Syndicated Player :

image

Un player générique permet de publier en permanence des vidéos sans se soucier des budgets restants: il affiche des vidéos ciblées selon la provenance géographique des visiteurs du site.

Alertes par mail (budget expiré):

image

Un autre point intéressant, notamment pour les personnes alternant les régies, est de pouvoir recevoir un mail d’alerte quand le budget d’une campagne arrive à sa fin. Cela permet de ne pas réaliser trop d’affichages non rémunérés. Ça n’est pas grand chose, mais certains ne le font pas!

Enfin, et parce-que je sais que ça intéresse tout le monde: les revenus! Les campagnes sont rémunérées au CPC, avec des visualisations payées en général de 0,02 à 0,03€. Le paiement se fait ensuite une fois que les gains atteignent 50€.

Accéder à Goviral Network.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *