Blogueurs non influents à ma place!

Parce-qu’ils sont devenus les premiers blogueurs influents de Google à ma place, j’en profite pour faire un petit article à leur sujet. Blogueurs non influents est un nouveau blog collaboratif, créé par quelques… blogueurs non influents afin de « promouvoir le travail de jeunes blogueurs« . Pour moi, le concept doit encore faire ses preuves: sans retomber dans le débat blogueur influent / blogueur non influent (et d’ailleurs, existe-t’il des blogueurs influents?), j’ai déjà des doutes sur les critères de non influence d’un blogueur: Quelqu’un qui fait 1500 visites/jour et 1000/1500 abonnés au flux rss est-il un petit blogueur non influent? J’ai des doutes, ces chiffres sont encore assez rares chez les blogueurs français, donc le blog des non influents est finalement le blog de la blogosphère française sauf Techcrunch, Presse Citron et Accessoweb et compagnie?

Pas vraiment d’intéret à mon avis, mais je peux encore largement changer d’opinion si le blog devient intéressant. Je pense qu’il y a vraiment à débattre sur les sujets de « Blogosphère » et de « Blogueurs influents »… Et si il jour j’en ai le courage, je tenterai de faire un article là dessus, voire même une série d’articles! Pour l’instant, j’ai l’impression de voir un n-ième blog collaboratif du type Monetiweb, ou Journal du blog, qui sont à la mode en ce début d’année 2008! Et pour être franc, je ne suis pas spécialement fan de ces blogs, même si Monetiweb propose quelques articles assez intéressants sur son sujet.

blogueur-non-influent-matt

Blogueurs Non Influents

Mais au fait, en parlant de sujet, les blogueurs influents vont parler de quoi? On peut très bien être blogueur politicien influent, buzzeur influent, blogueur web influent… ? Le terme « blogueur influent » ne signifie pas à lui seul d’être un blogueur web/buzz, même si c’est dans ce domaine que le terme reste le plus utilisé… Je vais sûrement suivre pendant quelques temps ce blog, afin de me faire ma propre idée, mais c’est vrai qu’à priori ça fait très buzz… La vidéo virale qui n’en est pas vraiment une, le sujet du blog même pas 100% défini (« je blog des potins de stars, je peux bloguer chez vous? »).

Enfin bon, d’après leur premier billet et les blogs de l’équipe des non influents, le blog s’annonce très orienté geek/web. La différence se fera donc vraiment sur le contenu… Et là, la concurence est rude! A voir! En tout cas, bonne continuation, et bonne chance à vous, et si vous arrivez à montrer que des blogueurs non influents peuvent créer un blog influent, vous aurez tout gagné ;-).

Mots clés Technorati : , , , ,

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Blogueurs non influents à ma place!

    Le blog de quelques blogueurs qui se disent "non influents", je pense que……

  2. aiglestates dit :

    Blogueurs non influents en est a son commencement laissons la chance au coureur mais en se inscrivant il nous place rédacteur donc ça peut aider.

  3. Jonathan dit :

    Tout d’abord, merci de parler de nous sur ton blog !
    Je suis ouvert à toute les critiques et avis, on ne peux faire un truc parfait du premier coup…
    Peut-être que nous allons revoir à la baisse non-critères, en effet.
    Sinon, nos thématiques sont celles choisies par nos blogueurs (après modération), mais effectivement cela reste orienté nouvelles-technologies, musique, web, marketing, communication,… pour l’instant !
    Tu as raison : Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *