Pour mes bookmarks, ce sera Mister Wong !

Logo Mister WongJ’ai passé la soirée à bookmarker dans tous les sens, j’ai trié des tonnes de favoris, j’avoue que j’ai un beau bazar au niveau de mes bookmarks… auxquels on peut rajouter les « Starred items » de Google Reader, que je rattrape au fur et à mesure… C’est que c’est une sacrée organisation de bloguer: noter tous les liens intéressants, garder les sites à tester, ne pas rater d’articles intéressants sur d’autres blogs… et encore, les vacances m’ont permis de me roder un peu (moins de posts et plus de temps), avant le boom de la rentrée!

Et donc avant de tout basculer, trier, taguer sur Mister Wong, j’ai testé rapidement Del.icio.us… mais je n’ai pas vraiment accroché à coté de Mister Wong: pour moi, une chose qui compte beaucoup pour les favoris, c’est la rapidité d’ajout, et pour Delicious, la page se charge plutôt moins rapidement que celle de M. Wong. En plus, le site de M. Wong est plus agréable, en français, et il permet d’ajouter des favoris privés, qui ne seront pas vu des autres utilisateurs! Donc finalement, je reste chez le Monsieur asiatique qui veut se refaire un logo!

Et vous, vous faites comment pour gérer vos favoris, et les news à ne pas zapper ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. jb kechi dit :

    Il faut que tu installes le plug-in firefox pour delicious. Cela ajoute un menu qui te permet de bookmarker en deux secondes.

    PS : tu peux aussi placer des bookmarks privés dans delicious.

    A +

  2. JoEyInBoX dit :

    Pour mes favoris, c’est principalement le BookMark de Firefox même si j’ai commencé à basculer certains liens sur Mister Wong.
    En ce qui concerne les news, c’est Netvibes. Huu :p

    ++

  3. Laurent dit :

    Moi j’utilise Netvibes pour classer les différents flux RSS en les rangeant dans trois onglets : les blogs d’Orléans, ceux de Tours et une catégorie divers …

    Dernièrement j’ai mis 5 de mes flux préférés sur mon wallpaper … Windows Vista propose tout un tas de widgets à intégrer dans la barre de droite sur l’écran du PC (flux RSS, météo, …) mais ce qui est bien c’est qu’il est possible de détacher ces widgets de la side barre de droite pour la positionner où l’on veut sur la page. C’est vraiment sympa car il y a une prévisualisation des articles directe. On peut choisir le nombre d’articles souhaités au niveau de l’actualisation mais le problème est qu’en ce moment j’ai un petit souci, mes flux ne se mettent pas à jour en live … on verra bien

    Me concernant, pour ne rien rater des news … Netvibes et Windows Vista flux RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *