Les Ateliers du Web Tourangeau (AWT), première session!

Du nouveau dans l’ actualité web de la région tourangelle: l’ AWT! C’est grâce à 3 tourangeaux que cette initiative a vu le jour récemment, puisque ce sera la première session de l’ événement qui aura lieu jeudi prochain. En créant cette rencontre autour du web, Vincent Chaigneau, Laurent Prêtre et Lérig Couprie, tous 3 professionnels et passionnés du web souhaitent faire partager leurs connaissances sur ce qu’il est possible de faire de nos jours avec Internet. Et consulter des sites pour avoir des informations n’est plus la seule chose possible: maintenant, le web est participatif, c’est à dire que VOUS pouvez y mettre votre grain de sable, et même raconter votre vie dessus grâce à un blog, ou rejoindre des communautés de personnes via les réseaux sociaux… "Le web 2.0 est né!".

AWT_1

Au programme de l’ AWT Session N°1 :

Une conférence sur les possibilités du Web 2.0, et ensuite des ateliers où seront présentés quelques blogs d’entreprise, un autre atelier consacré à Facebook, et un dernier sur la création d’un blog perso présenté par Adeline du blog Mes gouts mes couleurs!

Normalement, je serai de la partie, je ferai sûrement un aller/retour Blois-Tours-Blois dans la soirée histoire de rencontrer quelques personnes du Web Tourangeau =). (à confirmer selon l’emploi du temps 😛 )

Le rendez-vous est fixé à l’ESCEM (quartier des Fontaines) à Tours, vers 18h15 où seront accueillis les participants. N’hésitez pas à aller vous inscrire directement sur le blog de l’ AWT pour assister à la rencontre de jeudi.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Avec grand plaisir ;))) J’espère que ça va bien se passé … mais pour le moment je suis assez confiant ! EN tous cas, ça fait plaisir de voir que des personnes sont intéressées …

  2. C’est sympa de voir qu’il n’y a pas qu’à Paris qu’il se passe des choses.

    Je cherche à rentrer en contact avec des étudiants de Tours car nous venons de lancer un site pour trouver des intervenants à domicile (soutien scolaire, garde d’enfants, bricolage, jardinage…). Le site est : http://tours.aladom.fr/

    Nous recherchons des étudiants à Tours et dans les environs car nous recevons des demandes de particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *