J’ai craqué pour ce SPV.

J’ai craqué ! Je me suis payé le SPV E650 de chez Orange ( ou S170 ou HTC Vox).

IMG SPV E650

Donc j’en profite pour faire un petit test, et donner mes premières impressions sur ce petit smartphone qui vient remplacer mon ancien (SPV toujours) C500, qui commençait à sérieusement dater (la touche verte pour décrocher ne décrochait plus, etc … ). Coté prise en main, pas de problème, c’est du Windows Mobile (6), c’est assez intuitif dans les menus, et tout… pas très compliqué.

Ses petits plus : le wifi (qui devient de plus en plus indispensable pour les smartphones), son clavier Azerty qui coulisse pour le transformer en véritable petit PDA ( c’est le petit « gadget » en plus, bien pratique de temps en temps, et puis il est plutôt de bonne qualité, pas de jeu dans le coulissement ni rien ), le support de Micro SD ( 128Mo inclue dans le pack Orange), sa petite taille et une bonne autonomie de batterie.

Ce qui est dommage: il est peut-être un peu lourd dans la poche (pour un téléphone, mais léger pour un PDA.. ), certaines applications (par exemple Live Messenger, ou pour la voip) manquent à l’appel, mais peuvent être rajoutées par la suite… et peut-être le fait qu’il ne soit pas 3G, mais ça ça dépend vraiment de l’utilisation qu’on en fait !

Autre petit soucis (mais qui vient sûrement de mon ordinateur), impossible de le connecter avec ActiveSync 4.5 sans que l’ordinateur se mettent à consommer 100% de l’UC … donc pour l’instant, je me passe de syncronisation ( 🙁 ) en attendant de trouver une solution ! ( d’ailleurs si quelqu’un connait une solution, je suis preneur ! ).

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. poupoune dit :

    merci de ton passage…ça fait plaisir !! -_-
    pas mal ce ti portable…

  2. Pti-seb dit :

    Si tu pouvais me faire un petit retour sur l’affichage de ce site avec ton téléphone, ce serait cool :
    http://mobile.planet-libre.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *