Les petites annonces de Kappea en béta.

Kappea - Petites annonces

J’avais déjà parlé il y a quelques temps ( dans cet article ) de Kappea, un site de petites annonces en ligne qui ouvrira ses portes prochainement. Aujourd’hui la version béta a été mise à disposition des personnes qui voulaient la tester en avant-première, j’en profite donc pour vous faire une petite présentation du concept (qui est pour l’instant seulement disponible pour les annonces immobilières, mais suivra bientôt le secteur automobile, etc.).

Tout d’abord la page d’accueil propose un design sobre, essentiellement bleu et vert qui met tout de suite les choses au point: les acheteurs diffusent la demande, les vendeurs/loueurs trouvent leurs acheteurs, c’est le monde des petites annonces, mais à l’envers sur Kappea.

Kappea Chaque personne qui cherche un bien donnera donc ses critères de sélection :  » Je souhaite acheter un appartement à Ulis (91940) et 50kms autour, mon budget maximum est de 100 000 € », il peut aussi définir des critères plus précis comme le nombre de pièces, la surface … Il est ensuite ajouté à la liste des acheteurs.

1 . Vous cherchez ? Décrivez précisément votre recherche,

2 . … ben, c’est tout ! ( Et oui, sur Kappea, l’acheteur se la coule douce ^^ ).

Kappea Le vendeur lui, aura juste à se balader dans la liste des demandes… « Ah tiens, l’appartement que j’essaie de vendre pourrait intéresser ces 2 là, il répond à tous leurs critères ! « . Là, le vendeur saisit les informations concernant son bien à vendre (ou à louer), sélectionne les acheteurs potentiels, et leur envoie sa proposition.

1 . Vous vendez? Vous louez ? Saisissez les informations concernant votre bien.

2 . Sélectionnez les acheteurs.

3 . Envoyer leur votre offre.

Acheteurs & vendeurs pourront aussi être alertés par e-mail ou par des flux rss ( Kézako RSS ? ) qui leurs sont propres si une annonce (de demande ou de vente) leur correspondant est publiée !

__

Le principe est original, l’idée est bonne, le site agréable et plutôt bien organisé… maintenant il restera à créer le buzz nécessaire sur le web autour de Kappea pour lui permettre de voir arriver ses premiers vendeurs et acheteurs… Je sais pas si commencer par l’immobilier est forcémment le plus simple pour se faire connaitre car l’importance de l’achat pourrait en rebuter quelques uns, qui pourraient accorder plus de confiance à un site ayant déjà fait ses preuves pour un achat immobilier, on verra ça ! :-), après tout ce n’est pas une agence immobilière, donc pourquoi pas !

__

Leur siteLeur blog

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *