Google Chrome, nouveau navigateur Internet

Google traine rarement lorsqu’il se décide à lancer un nouveau produit ou service, mais cette fois-ci, de la rumeur à la confirmation, il n’y a eu que très peu de temps. En effet, suite à un article publié sur Blogoscoped, la rumeur a couru que Google lancerait un nouveau Navigateur Web: Google Chrome. Et ce soir, Google a décidé de confirmer la rumeur, en annonçant que Google Chrome sortira demain dans plus de 100 pays.

google-chrome-logo

A ce moment, Mozilla et Microsoft se mordent les doigts… En général, quand Google lance un produit, ce n’est pas fait à moitié. Ici, Google Chrome devrait apporter son lot de nouveautés par rapport aux navigateurs "classiques" (IE, Firefox, etc.). Parmis ces nouveautés, on trouvera entre autres:

  • une machine virtuelle (v8) accélérant l’éxécution des codes Javascript
  • un nouveau système de gestion des onglets: le système, appelé Omnibox permettra notamment de ne pas faire planter tout le navigateur si un onglet bug. Ces onglets ne seront plus en dessous de la barre d’adresse, mais au dessus… (innovation, quand tu nous tiens!)
  • la barre d’adresse utiliserai un nouveau système d’auto-complétion, qui trouvera l’adresse en fonction de ce que vous entrez.
  • une page de navigation rapide: d’un seul clic, vous pourrez accéder aux pages que vous visitez le plus régulièrement (à la façon d’Opéra).
  • un mode incognito qui permettra de naviguer sur internet sans qu’une information ne soit envoyée
  • une liste de sites potentiellement dangereux (phishing, malwares…) sera mise à jour constamment afin que Google Chrome permette un surf en toute sécurité
  • etc, etc, etc… le tout en gardée à l’esprit un coté open source.

Donc dès demain, amis surfeurs, vous aurez encore plus de choix avec un navigateur en plus, et amis webmasters, vous aurez encore plus de tests à réaliser puisque votre site devra (bien évidemment) avoir un affichage correct sous Google Chrome.

En attendant… On surveille!

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Joel dit :

    A quand un OS google ? Sur base de linux ? Pourquoi pas. Ils créent tout ce dont les utilisateurs ont besoin au quotidien pour y insuffler du google business. Avec un OS la boucle est bouclée. C’est un autre travail certe, mais il y a 10 ans, qui aurait prédit que Google créerait autant de logiciels, avec la puissance qu’on leurs connaît. Bref… je serais pas surpris que dans 5 ans ou avant on annonce un « googleOS »…

  2. Matt dit :

    Surtout qu’ils ont déjà l’OS Mobile (android) en préparation …

  1. 7 septembre 2008

    […] Vous connaissez l’histoire, Google a été créé dans un garage, au mois de septembre 1998 par Larry Page et Sergey Brin, à l’époque étudiants. L’histoire a donc débuté en Californie, à Menlo, dans un garage qui s’est vite avéré trop petit. Très rapidement, le petit site devient une société à laquelle Andy Bechtolsheim a donné un chèque de 100 000$ (pour débuter). Ensuite, tout va vite… on parle de Google dans le monde entier, premier déménagement pour Palo Alto un an plus tard… multiplication de services, et 10 ans plus tard, mise à disposition d’un navigateur en téléchargement: Google Chrome. […]

  2. 14 décembre 2009

    […] originale de son navigateur Internet Google Chrome, qui vient de sortir pour Mac, après avoir été disponible pour Windows et […]

  3. 14 décembre 2009

    […] peu de temps après le lancement de Chrome, les chiffres peuvent encore seulement refléter le buzz qu’a provoqué la sortie rapide de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *