Free aura sa licence 3G Mobile le 17 décembre!?

C’est en quelque sorte le feuilleton mobile de l’année: l’attribution de la 4eme licence 3G. Après s’être longtemps demandé qui sera le 2eme candidat à cette licence mobile, on a appris fin octobre (date limite de dépôt des dossiers) que Free était finalement seul dans la liste des candidats.

image

L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) avait annoncé que la décision finale serait connue avant la fin de l’année s’il n’y avait qu’un candidat. Et ce sera le 17 décembre que cette décision sera connue, soit dans moins d’un mois.

Aujourd’hui, on apprend par Le Figaro que dans les couloirs de l’Idate (colloque annuel des télécoms), le bruit court que la décision serait déjà quasi-définitive: Free sera bien le 4ème opérateur 3G en France. De quoi fortement inquiéter Orange, SFR et Bouygues qui profitaient pleinement de leur petit marché oligopolistique depuis longtemps. Et connaissant Free, ce marché pourrait être bien bousculé avec l’arrivée de forfaits mobiles beaucoup moins chers.

Reste à savoir si cette rumeur sera confirmée! Rendez-vous d’ici un mois pour connaitre le dénouement de l’histoire!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *