Du lundi au lundi: l’actualité web et high-tech en chiffres #2

Deuxième semaine pour la chronique qui résume l’actualité web et high tech en chiffres. Avant de vous présenter les chiffres de la semaine, je tenais à vous remercier pour vos quelques retours reçus ici même et via Twitter la semaine passée!

 15-emule

15% des français affirment se rendre au moins une fois par mois sur des sites de téléchargement illégaux de musique ou de vidéos. Ce qui n’amène pas la France dans le classement des pays téléchargeant le plus, contrairement à ce qu’affirment certains de nos ministres. Certains pays comme la Russie ou la Chine sont de très très gros téléchargeurs avec plus de 50% des internautes qui déclarent télécharger illégalement régulièrement. (Étude IPSOS)


27-anniversaire-cd

Il est amené à être oublié, mais le CD a fêté cette semaine son 27eme anniversaire. Le CD est maintenant devenu un support boudé des consommateurs pour la musique puisque le fichier mp3 est en train de faire oublier le CD en terme de support musical!


100000-invitations-google-wave

Difficile de faire une rubrique « actualité » sans parler de Google Wave qui a été LE buzz web de la semaine. Google a attribué cette semaine 100 000 invitations. La rareté de ces invitations a même poussé les internautes à acheter les acheter aux enchères sur eBay jusqu’à plusieurs centaines de dollars. A ce moment précis, les invitations se monnaient environ 30€ l’unité.


1-million-linkedin-france

Le cap du million d’utilisateurs français a été atteint sur le réseau social professionnel LinkedIn. A peine un an après l’ouverture d’une version française du site, LinkedIn a réussi une belle progression, et Viadeo, le réseau social professionnel « Made in France« , pourrait bien rapidement se faire rattraper en terme de nombre d’utilisateurs français.


2-milliards-appstore

Que ce soit pour jouer, se divertir, voyager ou apprendre, il y a une application pour ça! Et l’Application Store d’Apple a dépassé en début de semaine passée le cap des 2 milliards d’applications téléchargées (applications gratuites et payantes)! Un chiffre énorme, qui arrive un peu plus de 2 mois après les 1.5 milliards, et seulement 5 mois après le premier milliard.

Sur ce, bonne semaine, et à la semaine prochaine!

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. rez0 dit :

    #veille Du lundi au lundi: l’actualité web et high-tech en chiffres #2: Deuxième semaine pour la chroniq.. http://twurl.nl/ch4cvk

    This comment was originally posted on Twitter

  1. 19 octobre 2009

    […] LinkedIn, le million d’utilisateurs français a été atteint il y a deux semaine. Mercredi dernier, le site a annoncé le nombre de 50 millions […]

  2. 10 novembre 2009

    […] 100 000 applications a été atteint sur l’AppStore Apple. Il y a 5 semaines de cela, dans l’actualité web en chiffres, on passait le cap des 2 milliards de téléchargements! (source: […]

  3. 6 janvier 2010

    […] 2 milliards, c’était là. A quand le cap des 4 milliards d’applications téléchargées? Articles en rapport:A 45 minutes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *