Agir contre le réchauffement climatique (Tck Tck Tck & Blog Action Day)

Je vous prends quelques minutes de votre temps pour vous présenter 2 initiatives lancées pour aider la planète. L’une totalement web / blogosphérique, l’autre moins, mais qui valent toutes les deux le coup d’être abordées ici.

Il est temps d’agir pour sauver la planète… Tout le monde le sait, peu le font. Ces 2 projets ont donc en commun leur objectif: faire réagir sur la situation de la planète; et leur média: le web, qui joue un rôle important dans les deux cas.

Tck Tck Tck – Time for climate justice

Lancée par l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Anann, cette campagne à pour objectif de faire agir, et réagir, afin que tout le monde se sente concerné et impliqué dans ce combat.

Dans cet objectif, Tck Tck Tck (abréviation de Tic Tac en anglais) vous permet de signer une pétition d’une façon originale: en téléchargeant (gratuitement) le magnifique single de « Tck Tck Tck« , une nouvelle version réadaptée du succès « Beds Are Burning » de Midnight Oil. Le nombre de votants à la pétition contre le réchauffement climatique sera remise lors de la conférence de Copenhague du 7 décembre.

Parmi les artistes ayant chanté pour ce single, on compte notamment les français Yannick Noah, Guillaume Canet, ou Marion Cotillard, mais ce sont en tout une soixantaine d’artistes internationaux qui ont pris part au projet.

Vidéo de Beds Are Burning / Tck Tck Tck :

 

Le site Time For Climate Justice vous permet aussi de vous exprimer en mettant en ligne une photo, une vidéo, une image ou un texte, pour vous exprimer à ce propos.

Rendez-vous ici pour télécharger le single, et donc par la même occasion signer la pétition.

Blog Action Day

Comme chaque année, le 15 octobre aura lieu la Blog Action Day. En 2009, le thème choisi est le réchauffement climatique. Ce jour-ci, les blogueurs et blogueuses du monde entier pourront écrire sur leur blog un article concernant le réchauffement climatique, quel que soit l’angle sous lequel le problème est traité (en fonction des thèmes traités dans son blog).

 

En 2008, c’étaient 12 000 blogueurs qui avaient participé, permettant ainsi à des millions de lecteurs de lire des articles concernant un sujet important. Cette année, déjà plus de 3200 blogs sont inscrits, soit un total de presque 10 millions de lecteurs pour le moment!

Alors comment s’inscrire et participer au Blog Action Day?

C’est simple. Il suffit de se rendre sur le site dédié, et d’ indiquer quelques informations au sujet du/des sites sur lesquels vous aller publier un article le 15 octobre.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. rez0 dit :

    #veille Agir contre le réchauffement climatique (Tck Tck Tck & Blog Action Day): Je vous prends quel.. http://twurl.nl/zxuoo3

    This comment was originally posted on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *