Deux français piratent un réseau social réservé aux peoples

Voici la preuve que les Peoples utilisent les réseaux sociaux. Dans la semaine, deux jeunes français de la région de Bordeaux pour l’un et de Paris pour l’autre ont été mis en examen pour avoir menacé de divulguer des informations obtenues suite au piratage d’un site réservé aux personnalités du monde entier.

Sur ce site, stars du cinéma ou de la musique, jet-setteurs et grands patrons internationaux se regroupent afin d’échanger, de programmer des rendez-vous, ou de communiquer… Rien d’extraordinaire pour un réseau social. Mis à part qu’il est réservé à une élite ayant reçue une invitation et versé quelques dollars pour avoir le droit d’y entrer. Élite qui tient donc à son espace privé où elle peut communiquer à l’abris de badauds et journalistes people!

reseaux-sociaux

Suite à leur intrusion sur le site, les pirates ont donc contacté les responsables du site, menaçant de révéler les données récoltées si on ne leur versait pas un million de dollars.

Refusant ce chantage, le réseau social a directement porté plainte auprès du FBI, qui en relation avec l’ OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication – notez la simplicité des sigles français!) a facilement pu mettre la main sur les deux pirates qui ont ensuite été mis en examen pour chantage et « atteinte à un système de traitement automatisé des données« , puis incarcérés.

L’enquête se poursuit le plus discrètement possible, afin que les peoples ne mettent pas en doute la fiabilité du site… dont le nom reste inconnu…

Via Sud Ouest

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. rez0 dit :

    #veille Deux français piratent un réseau social réservé aux peoples: Voici la preuve que les Peoples util.. http://twurl.nl/s44m3s

    This comment was originally posted on Twitter

  2. Ma2t dit :

    Sur le blog » Deux français piratent un réseau social réservé aux peoples » http://minurl.fr/10zc

    This comment was originally posted on Twitter

  3. LinKuFF dit :

    Sur le blog » Deux français piratent un réseau social réservé aux peoples » http://minurl.fr/10zc (via @Ma2t)

    This comment was originally posted on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *