Twitter, élu mot le plus polulaire de l’année!

Twitter, Twitter, Twitter… Vous n’avez pas pu rater ce mot cette année. A tel point que le mot vient d’être déclaré comme “mot de l’année” en langue anglaise. Par “mot de l’année”, j’entend le “mot le plus populaire”.

Cette popularité a été calculée par le Global Language Monitor, à l’aide un algorithme propriétaire, qui analyse la fréquence de publication des mots dans les médias, et … surprise (mais pas tant que ça): Twitter est le mot le plus populaire devant d’autres mots très populaire (Obama, H1N1, Stimulus – aide de l’état américain de 800 millions de dollars pour relancer l’économie)

image

Il faut dire que pour Twitter, l’année a été chargée, notamment avec les évènements en Irak, où Twitter a été un des derniers moyens de “libre” expression. Twitter a également été de plus en plus adopté par les médias traditionnels, mais également par de nombreux personnages politiques, ce qui lui permet d’être présent sur de nombreux aspects de l’actualité (économie, politique, évènements en tout genre).

Rien que sur Geek After All, le terme “Twitter” a été cité dans 33 des 158 articles publiés jusqu’à présent sur l’année 2009 (même si ce n’est pas forcément le thème principal de l’article).

Source: Clubic

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. kris34300 dit :

    Twitter, élu mot le plus polulaire de l’année! http://bit.ly/7KCSnt

    This comment was originally posted on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *