Modifier le thème des outils Google en Helvetica

Les outils Google sont très utilisés par les Internautes, pour la simple et bonne raison qu’ils offrent des applications complètes et faciles à utiliser. Cependant, mis à part Gmail qui propose depuis bientôt un an de changer de thème, leur interface peut ne pas faire l’unanimité au niveau du graphisme.

Des fans de la police Helvetica ont donc travaillé afin de modifier les thèmes des principaux sites que vous utiliser, à savoir Google Reader, Google Calendar, Gmail, Twitter pour en faire des thèmes simplifiés très design.

Google Reader devient Helvetireader

helvetireader

HelvetiReader a été le premier créé de cette suite de modifications des thèmes des outils Google. Pour l’installer, il faut d’abord avoir un plugin supportant les userscripts (Greasemonkey, Stylish,…), et installer le userscript helvetireader.

Voir le site officiel

Helvetimail customise Gmail

helvetimail

Jose Frichter a tout récemment lancé Helvetimail, qui permet de modifier l’apparence de Gmail. Pour installer cette version, il faut d’abord activer le thème « Minimalist » de Gmail, et Greasemonkey, Stylish ou tout autre plugin permettant de modifier les CSS des pages web que vous visitez. Ensuite, simplement cliquez ici pour installer helvetimail.user.js

Site officiel

Twitter devient HelveTwitter

helvetwitter

Pour modifier le thème de Twitter, vous devez avoir installé le thème GreaseMonkey pour Firefox, ou GreaseKit pour les autres navigateurs compatibles, comme Safari. Ensuite, cliquez simplement ici pour installer le script de Twitter.

Voir le site officiel

Helvetical modifie le thème Google Calendar

helvetical

Enfin, Google Calendar, dont la modification Helvetical a été réalisée par Ad Taylor. Pour l’installation, il suffit d’avoir GreaseMonkey ou Stylish pour ensuite installer le thème.

Voir le site officiel

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Louna2121 dit :

    JUST GMAIL TOUS LE MONDE

  1. 17 décembre 2009

    […] le regroupement des mails en conversations, le mode hors-connexion, le filtre anti spam, les thèmes Gmail (permettant de modifier l’apparence du webmail), le chat audio et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *