Apple – Black Friday du 27 novembre 2009 officialisé!

Des informations circulaient depuis quelques jours au sujet d’un possible Black Friday Apple ce vendredi (27 novembre 2009). Apple vient de confirmer cet évènement, que l’entreprise organise maintenant chaque année depuis quelques années.

image

Le Black Friday est une journée de réductions, que proposent beaucoup de magasins aux Etats-Unis. Apple Pour le cas d’Apple, une rumeur faisait part de réductions allant de 15 à 30% (sur l’ensemble de produits), mais une récente affiche parue sur Boy Genius Report montre plutôt des réductions de 5 à 15% sur les Mac, iPod et accessoires, comme les années précédentes.

Apple-Black-Friday

Petite anecdote sympa (et qui n’a rien à voir avec Apple) que j’ai découverte sur Wikipedia au sujet de l’origine de ce Black Friday (peut-être que je suis le dernier à le découvrir ^^):

L’origine du terme « black » friday fait référence à une opération comptable plus ou moins anecdotique. En effet, on relate qu’à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir “du rouge”, faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d’où le terme de vendredi noir. (Source: Wikipedia)

Rendez-vous vendredi sur le site Apple Store pour en profiter!

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Bible du Geek dit :

    Ce serait quand même sympa si Apple faisait une réduction de 30% sur toute sa marchandise! Imaginez, 450$ de rabais sur un iMac équipé a 1500$ ou 600$ de rabais sur un de 2000$ sans compter les iPods 50,70$ pour un iPod nano!

    J’ai hâte de voir, car Apple me déçoit souvent!!!

  1. 26 novembre 2009

    […] avec de nombreuses réductions (très probablement de l’ordre de ce qu’on a déjà vu dans ce précédent article). Articles en rapport:Retrouvez Steve Mobs au Mapple Store de Springfield […]

  2. 27 novembre 2009

    […] en parlait ici (officialisation du Black Friday 2009) et là (maintenance de l’Apple Store) sur le blog, voilà enfin les nouveaux prix que pratiquera […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *