Twitter – De « What are you doing? » à « Quoi de neuf? »

Jeudi dernier, Twitter a connu 2 grands changements: l’arrivée d’une version française, et un changement de positionnement.

Twitter en français!

D’abord, l’arrivée d’une version française, qui devrait rapidement amener de nombreux français à utiliser ce service de micro-blogging. Twitter a fait l’honneur d’annoncer cette nouvelle sur le blog par un article en français!

twitter-francais

Pour passer à Twitter en français, il suffit de se rendre dans les paramètres Twitter et de sélectionner cette nouvelle langue.

De “What are you doing?” à “What’s happening?”

Ici, plus qu’une fonctionnalité supplémentaire, c’est même un nouveau positionnement que Twitter révèle. Vous avez peut-être remarqué que la question posée aux utilisateurs français avait été traduite en “Quoi de neuf?” au lieu de “Que faites vous?”. Twitter vient en effet de modifier la question posée à ses utilisateurs pour devenir un site de partage d’actualité en temps réel plutôt qu’un site où l’on partage ce qu’on fait.

image

Ce changement a été fait suite au constat que beaucoup de twitteurs mettent à jour leurs statuts en indiquant ce qu’ils font, mais partagent également beaucoup d’informations de toutes sortes (évènements, accidents, liens de sites Internet, etc.). En changeant ainsi, Twitter prend donc un tournant important, et s’adapte à l’utilisation qu’en font déjà beaucoup d’utilisateurs.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. nadia dit :

    beaucoup de changements chez Twitter depuis peu, en espérant que le tout s’inscrit dans leur modèle d’affaire 😉

  1. 25 novembre 2009

    […] version française de Twitter est arrivée récemment, et va très probablement amener beaucoup plus de français à utiliser le […]

  2. 31 octobre 2012

    […] pour accompagner les nouveaux venus, qui risquent d’être plus nombreux avec la sortie de la version française. Les listes d’utilisateurs pourront également aider. Un nouveau site […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *