Du lundi au lundi: l’actualité web et high-tech en chiffres #6

Un article sur « L’actualité du web du lundi au lundi » qui déborde un peu sur le mardi puisque je n’ai pas pu poster cet article hier soir… Des chiffres intéressants cette semaine, avec des chiffres beaucoup plus petits que certaines semaines (pas toujours évidents à trouver!).

N’oubliez pas, si vous avez sur votre blog ou ailleurs des chiffres que vous jugez intéressants de poster ici, n’hésitez pas à laisser un commentaire!


anniversaire-internet-40

Internet a 40 ans! L’histoire d’Internet a en effet commencé le 29 octobre 2009. Par un échec certes, mais un 29 octobre tout de même. A l’époque, des étudiants de Los Angeles ont tenté de transmettre un mot d’un ordinateur à un autre via Internet (Apernet), mais seulement les 2 premières lettres ont été transmises!


telechargement-musical

Une étude réalisée auprès d’internautes anglais révèle cette semaine que ce seraient les personnes qui téléchargent illégalement (en France, on les appellerait « pirates »!) qui sont aussi les personnes qui achètent le plus de musique en ligne. Ils dépenseraient en moyenne 77£ contre 44£ pour ceux qui ne téléchargent pas illégalement (ou ne l’avouent pas).


utilisateurs-google-chrome

Google vient d’annoncer que son navigateur Internet (Google Chrome) est déjà adopté par 30 millions d’utilisateurs actifs, et récompense son équipe de développement. Pas mal pour un navigateur qui n’a fêté son premier anniversaire que très récemment!


nombre-internautes-francais

Médiamétrie a annoncé ce nombre: la France comptait en septembre 2009 33,6 millions d’internautes, soit une augmentation de 5% par rapport à septembre 2008.


711m-amende-facebook

A Los Angeles, un juge a ordonné à 2 pirates, qui avaient obtenu des identifiants de comptes Facebook, et utilisé ces derniers à des fins de spam. Cette amende de 711 millions de dollars a été calculée sur un forfait de 50$ par infraction. (source: Twitter AFP France)

Sur ce, bonne semaine et à la semaine prochaine!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *