Google Earth Simulator, envolez vous!

Microsoft et son Flight Simulator n’ont qu’à bien se tenir. En effet, depuis quelques jours a été découvert un easter egg (une fonction cachée présente dans un logiciel – je viens d’apprendre le mot pour l’occasion :P) dans Google Earth: il est maintenant possible de s’envoler aux commandes d’un avion. Pour lancer le simulateur, rien de compliqué, il suffit d’appuyer sur Ctrl+Alt+A sous Windows, ou +option+A. Un écran apparait et vous demande l’avion que vous voulez piloter entre le SR22 4 places et le V16 Viper (qui est encore plus dur à prendre en main), puis l’endroit du décollage: la vue actuelle, un aéroport à choisir parmis une quinzaine (Londres, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New York…), ou reprendre à l’endroit où vous vous étiez arrété la dernière fois.

Astuce : pour s’envoler directement avec le dernier avion utilisé dans la vue actuelle de Google Earth, il suffit d’appuyer sur Ctrl+A.

IMG Google Earth Simulator

Les commandes de l’avion sont moins réelles que dans un vrai simulateur comme celui de Microsoft, mais en contrepartie, on vole directement au dessus de sa maison, de sa plage préféré, de New York, etc… c’est plutôt sympa ! Par contre, vous ne pourrez pas par exemple passer sous la Tour Eiffel, comme c’est possible dans Flight Simulator (enfin c’était possible sur la seule version que j’ai eu… 1998, donc je pense que ça doit toujours l’être!), simplement car il ne s’agit pas de modélisation 3D de la Terre, mais juste de photos. Enfin il ne faut pas oublier qu’il s’agit juste d’une fonction cachée d’un logiciel gratuit… mais il y a quand même de quoi s’occuper un peu !

Bon vol à tous!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *