Naissance de Wikio Labs, le début de la suite chez Wikio.

Grande nouvelle qui vient d’arriver de chez Wikio, la société de Pierre Chappaz: la création des Wikio Labs. Les Labs de chez Wikio, créés avec Jean Véronis (qui devient au passage conseiller scientifique de Wikio) auront pour but de donner une nouvelle synergie au développement de Wikio, et de montrer que la France n’est pas inactive à coté des "grands" (Google & co.).

image

Une des premières "missions" de l’ équipe Wikio Labs concernera le classement Wikio. Avec notamment une explication détaillée de l’ algorithme du classement suscitant énormément de réactions (bonnes ou maivaises), et une possible refonte de celui-ci. La suite… ? On verra. Toutes ces modifications se feront en parallèle avec les différents laboratoires de recherche dans lesquels oeuvre le conseiller scientifique de Wikio.

Bon, jusqu’ici je ne sais pas exactement quoi penser de la question "Wikio Labs". J’ai l’impression que le concept "on dit tout" de Jean Veronis (concept très "recherche universitaire") est un peu en opposition avec la réussite d’un site. Dévoiler l’ algorithme d’un classement entraîne forcément des tentatives de "tricheries" (enfin… on se comprend)… Si les blogueurs connaissent la recette pour être dans le top Wikio, alors ils feront tout pour la suivre point par point… Selon moi, la recette devrait rester cachée, ou relativement cachée. On éviterai ainsi des blogs "Wikio-friend", comme pour le référencement Google… Enfin pourquoi pas.

Pour le reste des changements à venir, on verra ce que les labos Wikio trouveront à revoir. Je trouve l’idée très intéressante de lancer ce réseau de recherche autour du site, et pense qu’elle sera très bénéfique pour Wikio. D’ailleurs, Philippe Lagane, Vincent Abry, Jean-Marie Le Ray, et d’autres blogueurs ont déjà rejoint les Labs Wikio, et je trouve l’ idée vraiment sympa de rejoindre ce réseau (quoi ça m’ intéresserait presque?), donc avis aux intéressés, Pierre C. & Jean V. précisent que la porte est ouverte à toutes les bonnes volontés.

Info: l’annonce de la création des Wikio Labs chez Jean Véronis.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 octobre 2008

    […] d’octobre 2008. Comme on pouvait le prédire suite aux grands changements de chez Wikio (création de Wikio Labs), le classement se trouve également […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *