Résumé Keynote d’Octobre 2008: nouveaux Macbooks!

Dès son arrivée, Steve Jobs annonce qu’ il y aura de grosses nouveautés du coté des portables dans cette nouvelle Keynote d’ octobre 2008. Il laisse très rapidement la parole à Tim Cook (Chief Operating Officer chez Apple) qui explique le succès des portables d’ Apple. Ce succès serait du à 5 raisons:

  • Apple a de meilleurs ordinateurs
  • Et de meilleurs logiciels
  • Une meilleure compatibilité
  • Une raison indépendante de la volonté d’Apple: Windows Vista!
  • Sa stratégie de Marketing

Finalement, Tim Cook a conclut en montrant quelques statistiques sur les ventes d’ ordinateurs Mac. Le Mac représenterait 17.6% des ventes aux États-Unis, contre 82% pour les PC.

mac-statistiques-vente

Jonathan Ive a ensuite parlé des MacBook Pro actuels et de la façon dont ils sont conçus (une pièce d’ aluminium à laquelle on ajoute d’ autres pièces), puis du processus de fabrication du MacBook Air : une pièce d’aluminium à laquelle on enlève des morceaux (touches, etc.). Cette brique va être utilisée pour les nouveaux modèles de MacBook. Première rumeur confirmée!

structure-aluminium

Deuxième rumeur : La présence de NVIDIA dans les Macbooks.

carte-nvidia-macbook

La présence de carte graphiques NVIDIA dans les portables Apple: rumeur confirmée! Une puce GeForce 9400M, ayant des capacités 5 fois supérieures à une carte Intel.

Troisième rumeur confirmée: Le touchpad en verre.

touchpad-verre-macbook

Le touchpad en verre et multi-touch verra bien le jour. La surface utilisable du touchpad est 39% plus importante, et il permet d’utiliser jusqu’à 4 doigts:

  • Un doigt: utilisation normale.
  • Deux doigts: Etirer ou pivoter des photos.
  • 3 doigts: passer à une photo suivante
  • 4 doigts: Exposé et switch entre applications.

Nouveaux Macbook Pro!

Une fois ces informations plus axées sur la technologie annoncées, Steve Jobs a dévoilé des photos du nouveau portable, qui est finalement celui qui avait été trouvé sur des photos qui avaient été trouvées en avant-première.

Ce nouveau Macbook Pro a un écran LED-Brillant avec des contours noirs, des connecteurs sur un seul coté, ainsi qu’un Mini Display. Parmis ces connecteurs, on trouve (dans l’ordre):

  • Magsafe
  • Gigabit Ethernet
  • Firewire 800
  • 2 ports USB
  • Mini Display ( anciennement port DVI, mais plus petit )
  • Un indicateur de batterie.

macbook-pro-1799macbook-pro-2499

L’ordinateur coûtera 1999$ avec un écran 15,4", un processeur 2,4 GHz Core 2 Duo, un disque dur de 250 Go, 2 Go de RAM DDR3, 2 cartes Geforce (9400 et 9600 GT) qui permettent de switcher au besoin, offrant ainsi une autonomie de 5 et 4h. Pour 500$ de plus (2499$), vous aurez un plus gros disque dur et 4Go de DDR3. Ce nouvel ordinateur est déjà disponible. Le Macbook pro pèse 2,5kg.

Du coté des Macbook Air …

Le Nouveau Macbook Air sera commercialisé en novembre 2008. Une carte 9400M, quatre fois plus rapide a été mise dans le Macbook air. Il y a de plus un disque dur de 120Go, et également un port Mini Display comme pour le Macbook Pro. 

 

De nouveaux écrans…

Un nouvel écran Apple Cinema Display de 24" est disponible. Il a lui aussi un contour noir et un écran brillant. Sa résolution sera de 1920×1200. L’écran possède une iSight, un micro et des hauts parleurs intégrés ainsi que 3 ports USB. Ces écrans seront vendus à partir de novembre pour 899$.

nouvel-ecran-mac

One more thing…

Les nouveaux Macbook !

Le Macbook de base, le plus vendu de tous les temps, sera maintenant vendu pour 999$ au lieu de 1099$, un petit geste d’Apple, trop petit peut-être! Il ne subiera pas de changement, mais de nouveaux Macbook vont être ajoutés à la gamme d’ordinateurs portables destinés aux particuliers de chez Apple.

macbook-999

Macbook "nouvelle génération".

Là où l’actualité du Macbook est présente, c’est pour le nouveau MacBook "nouvelle génération", qui sera de la gamme supérieure au Macbook "de base" avec la coque en plastique. Celui-ci offrira une coque en aliminium et plastique, comparable à celle du Macbook Pro. Ce Macbook "New Generation" aura le même trackpad que le MacBook Oro, le chipset 9400M des Macbook Air, et également 5h de batterie. Il disposera de 2Go de DDR3 de RAM, un processeur Intel Core 2 Duo de 2Ghz, et un écran 13.3" LED. Son poids est de 2kg.

 macbook-new-gen-caract

nouveau-macbook-face nouveau-macbook-profil

Ce nouveau MacBook sera vendu à 1299$.

MacBook "nouvelle génération" haut de gamme:

Ce Macbook aura des caractéristiques assez semblables au Macbook nouvelle génération de base. Mis à part un processeur plus puissant de 2.4Ghz au lieu de 2Ghz, ainsi qu’un disque dur plus gros (250Go), et un clavier rétro-éclairé!  Ce Macbook sera lui vendu 1599$.

macbook-new-gen2

La rumeur concernant un Macbook à moins de 999$ est donc fausse, puisque seul le Macbook de base coutera 999$, tous les autres Macbook, Macbook pro et MacBook Air coutent plus. Steve Jobs a conclu cette Keynote d’octobre 2008 par une touche "verte" en précisant que ces nouveaux Macbook sont plus écologiques.

Et voilà tout pour l’actualité Macbook d’octobre 2008!

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. JoEyInBoX dit :

    Rhaa… j’ai pas eu le temps de regarder cette keynote.. Donc merci pour ce résumé complet et assez détaillé. 😉

    ++

  1. 14 octobre 2008

    Résumé Keynote d’Octobre 2008 !…

    Découvrez le résumé de la Keynote d’octobre 2008 d’Apple, et les nouveaux ordinateurs portables de la gamme Macbook disponibles!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *