Keynote Apple Music Event du 09 septembre 2009: Résumé des rumeurs

A quelques heures de la Keynote Apple Music Event, de nombreuses rumeurs ont été lancées à propos d’ éventuels nouveaux produits qui pourraient être dévoilés lors de la Keynote. Certaines seront sûrement confirmées ce soir, d’autres ont très peu de chance de l’être, mais voici la liste des nouveaux produits Apple susceptibles d’être annoncés ce 09/09/09.

Le Nouvel iPod Touch 3G

L’arrivée de l‘iPod Touch 3G est très probable, c’est d’ailleurs une des premières rumeurs qui a été lancée depuis la Keynote précédente. Ce nouvel iPod Touch sera maintenant équipé d’un appareil photo identique à l’iPhone. Cependant, Apple aurait pu subir des problèmes avec cet appareil photo lors de la production de ces nouveaux iPod Touch 3G, ce qui pourrait poser quelques problèmes lors des premiers jours de commercialisation.

Une bêtise du site Best Buy confirme pourtant cette rumeur puisque des « housses compatibles iPod Touch 3G » ont été ajoutées sur le site dans la journée d’hier.

housse-ipod-touch-3g

Pour l’instant, aucune bonne photo de l’iPod Touch 3G n’a été publiée, mis à part une photo d’un modèle qui aurait été envoyé en réparation suite à des tests de résistance…

photo-ipod-touch-3g

On entend également ci et là que son prix pourrait être baissé, et Apple pourrait proposer l’iPod Touch 3G à 149$ (sûrement 149€ pour la France ^^).

De nouveaux iPod nano 5G?

Des iPod Nano 5G pourraient être dévoilés. Ces iPod seraient également équipés d’appareils photos… Aucune photo n’a été trouvée, mais le site Best Buy propose pour ce modèle aussi des « housses pour iPod Nano 5G« . Alors pourquoi pas!

ipod-nano-5g-housse

Les iPod Nano 5G et iPod Touch 3G deviendraient maintenant les iPods principaux d’Apple, qui pourrait ce soir mettre fin aux ventes de l’ iPod Classic. Seul iPod n’ayant pas évolué depuis quelques temps.

Une nouvelle version d’iTunes : iTunes 9?

Quoi de mieux que le 09/09/09 pour lancer l’iTunes 9? Une nouvelle version d’iTunes pourrait voir le jour dès aujourd’hui. Cette version aurait une dimension sociale, et permettrait à ses utilisateurs de publier sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) la musique qu’ils écoutent. De quoi inciter leurs amis à acheter également sur l’iTunes Store!

Une refonte de l’AppStore?

L’ AppStore compte maintenant 65000 applications et plus d’un milliard et demi de téléchargements, mais n’a pas évolué depuis quelques temps. Un nouvel App Store pourrait être dévoilé lors de la Keynote de ce soir. Cette nouvelle version gérerait mieux les applications et mettrait en avant les meilleures. Les applications seront donc plus simple à trouver parmi l’énorme catalogue d’Apple.

Les Beatles disponibles sur iTunes?

« Number nine, number nine, number nine ». Une chanson des Beatles qui a probablement fait gonfler la rumeur de l’arrivée des Beatles sur iTunes en ce 09/09/09. Mais selon les sources, les Beatles pourraient bien être disponibles dès aujourd’hui sur l’iTunes. EMI semble affirmer que les Beatles ne seront pas sur iTunes, mais selon un article de Sky News, Yoko Ono aurait annoncé le contraire… La vérité sortira de la Keynote de ce soir!

beatles-itunes

Une iTablet? Pas sûr!

La iTablet apparait comme le fantasme des fans de la Pomme: de nombreuses photos truquées ont été dévoilées. Aussi mal photoshopées les unes que les autres, cette MacTablet est très attendue, mais n’arrive jamais. Cependant, 2010 pourrait être l’année de cette MacTablet (ou iPad) qui, à mi-chemin entre le Macbook et l’iPhone / iPod Touch serait un tout nouveau produit pour Apple. D’ailleurs, l’iPod Event ne serait pas réellement le meilleur moment pour annoncer une iTablet!

ipad-itablet-mactablet  ipad-itablet-mactablet2

Reste à savoir quelles rumeurs seront confirmées lors de cette Keynote de septembre 2009, et si Steve Jobs sera bel et bien présent sur l’évènement. Rendez-vous ce soir ici même pour les réponses!

N’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *