Radiohead ne lache plus le net!

Au moins un groupe qui a repéré les possibilités qu’offre internet! Le 31 décembre, Radiohead frappe encore, et décide de donner un concert exclusif en ligne! Le concert durera une heure et sera retransmis de 3 façons: d’abord à la télévision sur Current TV, mais aussi sur Current.com (le site de la chaine), et sur un site ouvert par le groupe Radiohead pour l’occasion: Radiohead TV, qui retransmettra aussi le concert.

radiohead-current-tv

Décidement, Radiohead parait vraiment être le seul groupe à s’être décidé à tirer le maximum du web, après l’album mis en téléchargement libre il y a quelques temps, les revoilà sur le devant de la toile avec ce concert… On ne sait toujours pas à combien montent les revenus des ventes de l’album InRainbows, mais on peut penser qu’ils s’en sont bien sortis si ils réitèrent pour le réveillon! Et pour le moment, ils sont toujours les seuls à avoir tenté le challenge en ligne… Et pourtant, c’est bien connu, le net est un vrai propulseur commercial et marketing, alors pourquoi s’en priver ? On peut encore espérer que d’autres bons groupes s’y mettent!

Et pourquoi 2008 ne serait pas l’année du tournant avec l’arrivée de la musique en ligne!

Mots clés Technorati : , , ,

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Baptiste dit :

    Y’en a quelques uns qui profitent du buzz sans rien donner en retour, ça va leur retomber sur la gueule…

  2. Matt dit :

    Comment ça Baptiste ?

  3. Baptiste dit :

    Ils ont fait une opération « servez vous » mais n’ont pas communiqué sur les chiffres réels, et embrayent maintenant sur une vente « normale » comptant sur le buzz généré par leur méthode précédente. Sauf que ça va pas fonctionner éternellement, aujourd’hui tout le monde relais mais lorsqu’on réalisera qu’ils n’ont jamais eu la moindre intention de faire avancer les chose, ils l’auront sur le coin de la gueule.

    P-ê que j’me trompe, on verra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *