Poweo… des irresponsables ?!!

Vous n’avez pas pu rater la publicité de Poweo, elle tourne pas mal sur le net en ce moment… Net, on se demande si il l’était le créateur de cette pub. Pour un publicitaire professionel, faire une pub qui incite à mettre les doigts dans la prise (message qu’il ne voulait sûrement pas faire passer, mais message qui sera compris par les enfants), c’est totalement stupide et irresponsable! La publicité influence énormément les enfants, c’est bien connu! Alors fait cette pub, qui met en scène Sébastien Chabal, le joueur de l’équipe de France de rugby qui met les doigts dans une prise, avec en voix off "Où Sébastien Chabal va-t’il puiser toute cette énergie?" … Le petit gamin fatigué lui pour se reposer en rentrant de l’école fera comme dans la pub, et mettra les doigts dans la prise pour se remettre en forme! Mais le problème, c’est que lui aura de grandes chances de mourir !

Et puis pour couronner le tout, la pub est graphiquement nulle… on a droit à des dessins "schémas", qui ne sont vraiment pas réussis ! Enfin quand on sait que c’est l’agence de publicité Hémisphère droit qui a réalisé cette pub, et qu’on sait que c’était déjà elle qui avait réalisé la publicité pour "Le barbeuq a Raymond" (élu produit gagnant de l’emission L’inventeur de l’année de M6 en début d’année)… on voit à quelle agence on a à faire !

Avec sa popularité actuelle, Chabal aurait sûrement pu faire profiter de son image à une autre pub (par exemple se raser totalement la barbe avec un rasoir Wilkinson, ou je n’sais quoi :-P)! Parce-que là, le Secret de Sébastien Chabal: se mettre les doigts dans la prise Poweo… Non merci!

Mots clés Technorati : , , ,

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Doulline dit :

    Faut-il être choqué par tout ce que présente la publicité, et bien souvent le second degré qu’elle utilise pour faire passer le seul message qui intéresse les publicitaires : « Achetez ». Lorsqu’une firme de voiture nous montre une belle 4X4 qui déchire le vent sur les routes, dans les virages, dans la boue, et même en ville, n’y a-t-il pas là aussi un danger réel ? Bien sûr, les conducteurs ne sont pas des enfants. Mais on peut faucher des enfants-piétons. Si les enfants lisent au premier degré, beaucoup d’adultes aussi. Si on va par là, la pub en général est un danger car pour vendre bonheur et confort elle utilise toujours le second degré. Le mieux à faire est de ne pas la regarder, ça, c’est le remède le plus fiable. 🙂 – « Vous regardez trop la télévision, bonsoir ! » 🙂

  2. Matt dit :

    C’est sûr que toutes les publicités sont second degré, mais c’est quand même une des rares fois où l’enfant qui regarde et qui refait ce qu’il a vu dans la publicité est directement mis en danger (et de mort en plus).
    Après, c’est sûr que les limites de la pub sont toujours repoussées, mais là je trouve que c’est un peu exagéré ! Enfin après, la personne qui a fait la publicité avait répondu à un internaute qui avait envoyé un email; elle disait qu’il ne s’agissait pas d’une prise électrique, mais d’un interrupteur… ça fait très « justification pour ne pas avouer sa faute » je trouve…

    Enfin bon, j’ai fais l’article d’après ce que j’ai pensé en voyant la publicité et pas pour faire comme tout le monde. Peut-être que je ne suis pas assez second degré, c’est possible… mais si autant de monde a réagi comme ça…

    Et merci pour ton commentaire =).
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *