« Peace on Facebook » lutte pour la paix

Facebook et l’université de Stanford viennent de lancer une nouvelle section sur le site Facebook: Peace on Facebook (http://peace.facebook.com). L’objectif est de promouvoir la paix par l’innovation technologique. Cette innovation permettant aux personnes de mieux communiquer, donc mieux se comprendre, et ainsi réduire les conflits dans le monde.

 peace-facebook

Facebook Peace affiche sous forme de graphiques différentes statistiques sur les relations entre ses membres, sur 3 plans: géographiques, religieux, politiques. Par exemple: le nombre d’Indiens amis avec des Pakistanais, le nombre de musulmans amis avec des chrétiens ou encore les amis de différents avis politiques.

facebook-peace

Et ces graphiques montrent que de plus en plus de personnes sont amies, même s’il existe des tensions, voire des conflits entre leur pays / religions / opinions politiques. Facebook et autres réseaux sociaux permettent donc un dialogue entre ces personnes, ce qui pourrait laisser un espoir d’un monde en paix pour l’avenir.

En complément, le site propose de commenter cette nouvelle partie de Facebook… Alors, que pensez vous d’un tel site créé par Facebook et Stanford? Pensez-vous que le web social peut à terme aider à calmer certaines situations tendues?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *