30 thèmes pour modifier Gmail

Depuis longtemps on connaissait des moyens pour modifier l’apparence de Gmail, par l’utilisation du plugin Greasemonkey pour Firefox, ou encore de l’extension Stylish à laquelle on peut associer des feuilles de style CSS pour remplacer le style de base. Maintenant, plus besoin de faire ces manipulations, qui en plus ne changeaient l’apparence que sur l’ordinateur sur lequel étaient installées les extensions: Gmail lance une palette de 30 thèmes beaucoup plus originaux et colorés pour personnaliser et modifier l’apparence de Google Mail.

themes-gmail

Pour l’instant, tout le monde ne peut pas encore changer les thèmes, mais la fonction devrait être activée sur tous les comptes d’ici peu. Serait-ce une réponse à Hotmail qui a sorti récemment son nouveau webmail? Ou Google aurait-il enfin compris que les utilisateurs qui utilisent maintenant Gmail ne sont plus ces early-adopters des débuts, et que ces utilisateurs attendent plus de customisation que les autres?

En tout cas, ces thèmes sont disponibles dans les paramètres de Google, dans l’onglet "Themes"… Mais la fonction n’est toujours pas disponible sur la version française à l’heure où j’écris cet article.

Source: Read Write Web

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 14 septembre 2009

    […] et faciles à utiliser. Cependant, mis à part Gmail qui propose depuis bientôt un an de changer de thème, leur interface peut ne pas faire l’unanimité au niveau du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *