Google intègre la recherche en temps réel

On y est: Google lance enfin la recherche en temps réel. A la veille de la conférence LeWeb 09 dédié au temps réel, cette annonce montre que cette nouvelle utilisation du web devient de plus en plus présente et de plus en plus importante.

Google indexait déjà très rapidement les pages web (beaucoup de sites voient leur page indexées dans la minute suivant leur publication), mais cette fois-ci, ce n’est plus seulement l’indexation qui est en quasi temps réel, mais la recherche. Celle-ci permettra maintenant de voir les derniers résultats indexés pour une recherche, un peu à la manière de Twitter qui le permettait déjà. En se rendant dans la section “Latest”, on verra donc maintenant les résultats s’actualiser au fur et à mesure qu’ils sont indexés par Google.

Mais l’indexation des résultats a également été modifié, puisque Google indexera aussi Twitter, Facebook, Friendfeed, Jaiku ou identi.ca.

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible sur Google France, mais seulement sur la version .com de Google. Je vous laisse regarder la vidéo de demonstration de Google en temps réel.

Niveau référencement, il va y avoir du changement pour les référenceurs. Le temps de chargement d’un site sera sûrement de plus en plus important pour figurer en bonne position dans ces résultats. Mais les changements d’algorithme de Google sont aussi une part très intéressante du métier de référenceur!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *