Wikio et Ebuzzing annoncent leur fusion

Wikio, l’aggrégateur de flux (blogs et médias) et Ebuzzing, la plateforme de monétisation des blogs, fusionnent donc afin de devenir un grand groupe de communication européen centré sur la blogosphère. Lancés il y a respectivement 4 et 2 ans, ces 2 acteurs du web ont su se faire une place au sein du web français. Un des objectif de la fusion serait donc d’étendre cette activité à l’international.

image

Ebuzzing est rapidement devenu la régie publicitaire de référence pour les blogs à fort trafic, mais pas uniquement (c’est d’ailleurs probablement une des clés de leur succès). La société, ayant remporté le concours de startups lancé par Pierre Chappaz a donc bénéficié de son soutien financier. Depuis, Ebuzzing a mis en relation environ 600 marques (dont Clubmed, Coca-Cola, Intel, etc.).avec 7000 blogueurs couvrant des thématiques très variées.

image

Wikio, quant à lui, est également très proche du monde des blogs, puisque le site est en fait un portail d’information et recentre l’information des médias, mais surtout des blogs. Le site renvoie ensuite son trafic vers les différentes sources (plus de 20 millions de visiteurs ont été redirigés vers les blogs du réseau). Wikio édite également le classement du même nom, qui est devenu le classement de blogs “de référence”.

La fusion Wikio – Ebuzzing sera menée par Pierre Chappaz (* à l’origine de Wikio), qui reprend les rênes de Wikio en tant que PDG, après s’être plus ou moins retiré pendant quelques temps.

Elle devrait également permettre de lancer Ebuzzing à l’international, mais aussi de profiter de l’audience de Wikio, et des compétences d’analyse sémantique, qui sont très importantes dans la publicité en ligne, et très développées chez Wikio.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. kris34300 dit :

    Comment réaliser une veille sur le web ? http://bit.ly/8tphns

    This comment was originally posted on Twitter

  2. kris34300 dit :

    Wikio et Ebuzzing annoncent leur fusion http://bit.ly/8tphns

    This comment was originally posted on Twitter

  1. 15 décembre 2009

    […] dont on a déjà beaucoup parlé sur ce blog (fusion avec ebuzzing, classements…) sort aujourd’hui en version publique un nouvel outil: Wikio Trends. Wikio Trends […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *