Google Gears, le online offline.

Depuis aujourd’hui, Google a mis à disposition un nouvel outils qui se présente sous la forme d’une extension pour Firefox ou Internet Explorer. Google Gears est un module va permettre d’accéder, même en étant hors ligne à des applications web. Pour l’instant, c’est seulement fonctionnel avec Google Reader. Ce que ça ajoute pour l’instant, c’est le fait de pouvoir consulter ses news même sans être connecté, il suffit d’avoir synchronisé votre Google Reader avant d’être déconnecté.

Google Gears

Bon, vu qu’on est dans un monde de haut-débit et de connexions illimitées, c’est pas forcément très interessant, car on a plus à se dépécher de lire ses news pendant les 10 minutes de connexion autorisées par jour (Souvenirs souvenirs … ). Par contre, pour ceux qui ont des portables, vous synchroniser vos 200 articles, vous embarquez votre ordinateur dans le train, et vous lisez vos news dans le train… Vous pouvez même les mettre dans votre dossier « Starred » pour y revenir plus tard (quand vous serez connectés !?) pour poster un commentaire par exemple !

A l’avenir, on parle aussi de Gmail, mais aussi de n’importe quel site qui aura les droits accordés par Google pour utiliser Google Gears et ainsi rendre son site en partie disponible hors ligne.

Télécharger ici Google Gears.

Le blog officiel de Google Gears.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *