Facebook France.

Depuis quelques jours, les espagnols peuvent avoir une version ‘espagnolisée’ de Facebook, et tout ça grâce au gros millier d’euros d’utilisateurs réunis autour de l’application de traduction qui va permettre à Facebook de parler non plus que l’anglais, mais aussi l’espagnol, le français, etc.

image

Le principe de l’application est simple: la traduction se fait par les membres, l’application reproduit le site Facebook à l’identique, et vous pouvez traduire les parties que vous voulez. Ensuite, chaque utilisateur vote pour chaque expression traduite celle qu’il estime la plus juste, et ce sera celle qui sera par la suite utilisée sur le site officielle. Là où Facebook a réussi son coup, c’est que la traduction a été faite sans grandes dépenses, puisque tout a été traduit par l’utilisateur final lui-même…

De la même façon, d’ici quelques semaines, on devrait pouvoir avoir notre Facebook à la française. Pour cela, une fois la traduction terminée, il vous faudra vous rendre sur Facebook, puis dans l’onglet Language qui vous permettra de choisir le français, et donc avoir accès à ‘Facebook France‘.

Mots clés Technorati : ,

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 30 novembre 2008

    […] 5,6 millions d’utilisateurs. Quand on pense que la version française n’était annoncée que début février 2008 en France, il y a eu une belle croissance du nombre d’utilisateurs depuis cette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *