Gmail devient traducteur automatique de mails

Les applications Google Labs ne sont pas forcément toujours utiles, mais Message translation va bientôt être une application dont vous ne pourrez plus vous passez pour peu que vous receviez régulièrement dans des langues autres que la votre.

Pour activer la traduction automatique des emails sur Gmail (Google Labs), il suffit d’activer la fonctionnalité Message translation sur Google Labs.

message translation

Ensuite, il suffit de se rendre dans les paramètres généraux pour choisir la langue vers laquelle vous souhaitez les traductions ( si celle-ci est différente de la langue par défaut de votre Gmail ).

google labs traduction

Ensuite, sous chaque message qui n’est pas dans votre langue principale, Google propose un lien « Translate message to: Français« . En cliquant dessus, le contenu de l’e-mail est quasi instantanément traduit!

traduction email

traduction email

La qualité de la traduction est plutôt bonne, même si elle ne remplace pas une compréhension de la langue. Une fonctionnalité du Labs qui mériterait d’être dans la version Gmail par défaut!

Au passage, cette nouveauté me fait remarquer un petit Google Fail : Oui, la translittération ne fonctionne que sous IE et Firefox, mais apparemment pas sous Google Chrome… Arf!

google translittération email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *