YouConvertit – Convertisseur de fichiers.

You Convert It est un site qui permet de facilement convertir & envoyer vos fichiers en ligne. Du point de vue conversion, le site permet de convertir de nombreux formats de fichiers, et vous envoie ensuite un lien sur lequel vous pouvez télécharger votre fichier converti. Il est aussi possible de convertir plusieurs fichiers en une seule fois (jusqu’à 5).

tn_convertir 

Pour convertir un fichier, c’est simple:

  • Entrez votre adresse e-mail
  • vous indiquez le chemin du fichier à convertir sur votre ordinateur
  • et finalement, vous choisissez dans la liste (qui a été adaptée au type de fichier que vous allez uploader) le format que vous voulez pour votre document.
  • "Convert it", et voilà, votre lien arrive dans votre boite e-mail.

tn_Free online media file conversion (Document, Images, Audio, Video & Archives)_1202656374140

 

Le site permet aussi d’envoyer des fichiers en ligne, par exemple pour stocker un fichier temporairement (une semaine maximum) sur le net. Attention, la limite est d’1 Go. Le principe est aussi simple que pour la conversion, vous indiquez le fichier à héberger, votre mail, et vous envoyez!

Une autre fonction intéressante de YouConvertIt est de permettre de télécharger les vidéos en ligne (comme Youtube, etc), que vous pouvez bien sûr aussi convertir vers un autre format (Mov, Avi, Swf, Mpeg, Wmv…), ou seulement extraire le son de la vidéo, et le télécharger en Mp3 par exemple. Pour cela, la démarche est quasi identique: URL de la vidéo, Email, et format de destination.

Une dernière fonction, peut-être moins utile est la conversion d’unités. Même si Google propose déjà de convertir des devises et unités, YouConvertit propose un service de conversion très complet…

Un petit site sympa, qui reprend quelques services déjà existants, mais proposé ici dans un seul site… Pratique!

Mots clés Technorati : , , , , ,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *