Deezer – Nouveautés et titres bloqués!

Pour Deezer, c’était journée mise à jour. Et à vrai dire, on s’en serait bien passé.

D’abord, Deezer a innové dans son graphisme, le player flash a été revu, ainsi que d’autres éléments du site. Le site a également mis en place de nouvelles fonctions communautaires (la possibilité de créer des groupes notamment).

image

En revanche, Deezer oblige maintenant aux utilisateurs d’être inscrits pour pouvoir écouter un titre. Et si vous tentez d’ écouter sans être inscrit et enregistré, un petit message apparait (« vous devez avoir un compte pour écouter de la musique« ) et vous n’avez plus qu’à ouvrir un compte.

Dernière mise à jour, et pas des moindres, Deezer ne permet maintenant aux utilisateurs de n’ écouter que certaines chansons selon des restrictions territoriales. Et même si les autres chansons restes visibles, il est impossible de cliquer sur « Play ». Et là, ya un hic. Si Deezer limite à ce point l’accès à certaines chansons pour des histoires de droits, on se retrouve avec des playlists à moitié disponibles, mais également des résultats de recherche à moitié écoutables puisqu’ ils ont fait le choix de laisser affichés les titres non disponibles, afin de conserver du contenu (et ne pas avoir l’ air ridicules) dans certains pays où le nombre de chansons disponibles pourrait être très bas.

image

( il est maintenant possible de regarder des clips directement dans le player Deezer, j’ai un doute s’il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité ou non )

En bref, Deezer risque ici de perdre un grand nombre d’ utilisateurs puisqu’il existe d’autres sites de streaming musical… Ou alors j’espère pour vous que vous êtes branchés 100% chanson française, dans ce cas vous ne devriez pas avoir trop de soucis!

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. BJC dit :

    pas sympa en effet ! hier j’ai écouté The Fray en entier et aujourd’hui… impossible… En plus quand tu écoutes un albumcontinu, tout s’arrête dès que tu tombes sur un « inécoutable » … perso j’ai découvert Spotify et franchement j’aime bien ! merci pour l’info !

  2. lou' dit :

    franchement c’est lamentable cette mise à jour!

    Dans une société ou l’on se bat pour que la culture notamment musicale soit de plus en plus accessible à tous deezer vient de faire un magnifique bond… en arrière!!! Fort à parier qu’il y perdent de nombreux adhérents alors meme qu’ils commençaient à être énormément connus…

    L’époque radio blog me manque toujours autant…

  3. Palleas dit :

    Moi en tout cas, ils m’ont perdu !

  4. sopsch dit :

    j’arrive après la bataille m’enfin depuis quelques jours ils en ont sucré plein des artistes ??? impossible d’écouter fiona apple, jason mraz etc. alors que la veille tout marchait. Merci pour notre culture musicale, vite, chercher un autre site de streaming

  5. Helran dit :

    Je suis en Finlande et j’ai perdu 90% de ma playlist ! Depuis je suis sur Spotify 😀

  6. sopsch dit :

    J’ai compris pourquoi, j’étais en week end en Belgique, wifi à l’hôtel, je regarde Deezer, horreur donc mes chères playlists toutes mitées, inexploitables, et les albums favoris encore pires, inécoutables carrément car pas de module « démarrer la smartlist » etc.

    De retour en France tout remarche.

    Mais donc ces histoires de droits par pays, c’est bien flippant, pauvres Belges, et pauvres Finlandais (voir plus haut), et p ê bientôt pauvres Français. Spotify, donc ??

  7. xphil dit :

    C’est vrai qu’il n’y a rien de plus énervant que de ne pas trouver les titres qu’on souhaite. Pour ca deezer c’est les rois.

    Il existe une site: http://www.bigadj.com quifait du WEB DJ et permet d’avoir des millions de titres, surtout les plus connus (que n’a plus deezer) en qualité maximal, avec de vrai transitions entre les chansons, des playlists toutes faites ou à faire à partir de 4,99€. Payant mais très bonne qualité de service. De toute façon il ne faut pas rêver l’époque du gratuit avec tout ce qu’on veut, c’est terminé!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *