Google Plus croît encore

Google Plus est sorti il y a à peine un mois. Aujourd’hui, sa croissance commence à laisser croire que le réseau réussira mieux son entrée en scène que son petit frère Google Buzz, qui avait fait un passage éclair dans l’histoire du web, pour finalement disparaitre très rapidement.

20 millions d’inscrits

Google Plus connait une croissance record. En un mois, Google a su séduire le même nombre d’utilisateurs que Facebook ou Twitter en environ 3 ans. De plus, même si certains estiment que le nombre d’utilisateurs réellement actifs reste assez faible (un million selon TechCrunch), la qualité des profils doit être relativement bonne: un vrai nom, et un vrai prénom, c’est la règle imposée par Google, sous peine de se faire désactiver son compte G+. Un profil nominatif, et obligatoirement public. Le pari est risqué.

L’avenir?

Google semble préparer activement l’arrivée de jeux sur la plateforme. Les pages « Société » ne devraient pas non plus tarder à pointer le bout de leur nez. L’ouverture au grand public des inscriptions (sans invitation) aura lieu dans les prochains jours. Tout laisse à penser que Google Plus a un bel avenir devant lui.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *